Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Albums photos disparus
  • Bonjour,

Hier mes albums photos ont disparu de mon blog http://latetedelart.over-blog.net/, j'ai un module "albums photos" qui jusqu'ici marchait très bien mais plus rien ne s'affiche sans que je n'ai rien changé. J'ai pensé afficher plutôt mes pages (puisque les albums sont des pages) mais rien ne se passe non plus. Est-ce un petit bug temporaire ou une nouvelle manipulation à faire ? 
    J'ai aussi lu dans différents messages de ce forum que peut-être mettre un mot clé pour les retrouver pouvait aider, mais lorsque je clique sur mon mot clé "albums" la page est vide... Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse !

Merci d'avance et bonne journée :)
  • Bonjour, 
    Merci dans un premier temps de suivre les recommandation de ce fil afin que nous puissions accéder à ton blog : http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/105/important-a-lire-avant-de-poster-un-message-lien-blog-avatar-pseudo-forum/p1
  • Bonjour,

C'est fait merci.

Bonne journée
  • Merci. 
    Je vois deux modules "Ma Vie en images" et il est normal qu'ils soient vides. Les modules "Page" contiennent des liens vers les Pages. 
    Comme cet exemple sur un blog de testouilles : http://laphallocrate.over-blog.com/page-1.html
    Si cela ne fonctionne pas c'est que tes Pages ne sont pas publiées. 
    Recherches-les dans ton administration : elles doivent toujours y être. En passant la souris dessus tu verra apparaître un lien pour les éditer afin que tu puisses les publier. 
    S'ils contenaient des images, tu les as normalement perdus avec la migration et il faut refaire à la main le contenu des modules. 
  • Bonjour,

Oui j'ai laissé le modules vides (les Albums et les Pages qui ne marchent pas ou plus) pour que vous puissiez voir où se situe le problème. Pour quoi est-il normal que le module "Page" soit vide ?

Ça en fait  déjà plusieurs mois que j'ai migré et tout marchait très bien, mes albums ont seulement disparu depuis 3 jours. Et je viens de revérifier mes pages sont bien publiées de plus on peut y accéder via mes articles, par exemple sur cet article http://latetedelart.over-blog.net/g%C3%A9rone-6 il suffit de cliquer sur une des photos et on arrive sur mon album.

Merci en tout cas de votre réponse et bonne journée.
  • Je ne sais pas pourquoi c'est vide, as tu essayé de les retirer et de les remettre ? Si ca ne fonctionne pas, en tous les cas il faut remplir. 

• Oui j'ai essayé, peut-être faut-il que je les transforme en brouillons puis que je les republie.... 
    Comment les remplir justement ? 
  • Les pages se remplissent comme les articles..... tu ajoute du texte, des images, des vidéos..;etc.......
  • Oui mais elles sont déjà remplies, juste elles ne s'affichent pas dans le module prévu sur le côté. Sinon elles apparaissent sur mon blog. C'est juste le module le problème
  • tu édite la page souhaité et tu clique sur "publier"

les pages dans ton administration ne sont pas forcément publié.

• Si elles le sont, je les ais toutes passées en revue et republiées au cas ou...

Dans tous les cas merci pour toutes vos réponses et bonne soirée.
  • en plus, tu a un thème "Etnic" non modifiable.

• Oui ça n'aide pas, mais ce qui est bizarre c'est que ça marchait très bien et que d'un coup tout disparaisse !
  • Bonsoir,
    J'ai le même genre de problème sur mon blog, je m'en suis aperçue hier. Les albums photos n'apparaissent plus sur le blog, il y a seulement le titre "Mes albums" et c'est tout. Or les photos sont toujours sur les pages où elles se trouvent depuis que j'ai migré et sur le thème (Overblog thème Legacy Struct 7) le module est toujours présent. Avant, je voyais sous le titre, les couvertures des albums et leur titre mais maintenant je ne vois plus que le titre sur le blog. Or, moi non plus, je n'ai rien changé. Et les photos sont toujours là et publiées.
    Pouvez-vous m'aider à faire de nouveau apparaître les albums sur le blog s'il vous plaît?
    Je vous remercie;
    rose-marguerite, sur http://roz-ha-melen.over-blog.com/
  • Bonsoir, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que certains d'entre vous.... Tous mes albums avaient été classés en pages, publiés, et chaque page me donnait un album, lors de la migration (en mars 2013),

Aujourd'hui, (décembre 2013) je me rends compte que :
    - les pages sont toujours présentes, et publiées
    - mais le module "Mes albums" est vide...

Je peux toujours compléter mes pages/albums avec de nouvelles images, mais rien n'apparaît sur mon blog

Avez-vous une explication à ce nouveau bug ?
    Comment connaître les données de stockage attribuées à la formule gratuite ?
    Et évidemment, aucune communication ou explication de la part du Staff.... que c'est dommage !
    J'aurais aimé passé à la version payante car j'aime bien la nouvelle formule, mais j'hésite, surtout à cause du manque de contact avec le Staff, pour un minimum d'explications.

Dans l'attente de votre aide précieiuse.
    A bientôt
  • @Rose-Margueritte : je vois des images dans ton module Albums. Il y a 6 albums. 
    @Gribouillette : je vois 6 albums également. 
    Donc je retourne vérifier le premier blog de ce fil... 
    @La tête de l'art : 6 albums également mais dans un seul module. 
    Question : avez vous chacun 6 albums et seulement 6 ?