Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Gérer Modules à droite (ajouter photo, écrire italique, ...)
  • Mes excuses, c'est la première fois que j'interviens ici. J'ai laissé un commentaire au mauvais endroit tout à l'heure. Mes problèmes sont en grande partie résolus. Mes modules (box) à droite sont revenus et mes pages sont actives dans le menu.
    Mais, dans un des modules à droite, j'ai une boîte vide, Je m'en servais pour mettre une citation que je changeais régulièrement en intervenant dans Mise en page sur l'ancien. Puis-je mettre du contenu et le modifier régulièrement comme avant  et Comment? Puis créer de nouveaux modules libres

Merci. En gros je ne suis pas mécontente de la mise à jour, mais j'ai besoin d'un peu de dépannante les premiers jours. Ai lu le manuel.

Christiane
  • Bonjour,
    Pour le module vide, soit dans gérer thème ensuite configurer tu décoches la case, soit tu le remplis de tes citations
  • Merci merci Flo, 

Encore merci d'être là pour nous

Christiane
  • Flo,

J'ai mis la citation, mais comment mettre en forme ajouter gras, ital, déplacer droite, gauche, etc.
    Puis- avoir un module avec une petite photo et une phrase de texte.
    Et la largeur des modules, comment modifier

Merci
    Christiane
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles. :)
    (Personne d'OB ici)

En tout premier lieu je t'invite à compléter ton profil forum (c'est plus sympa et indispensable pour l'entraide), afin de t'aider dans cette première démarche il existe un topic en haut du forum : 

Ensuite je t'invite à regarder du côté des petites règles du forum là :
    Ce topic est aussi en permanence en haut du forum. Dans sa deuxième partie tu y trouvera aussi une petite FAQ.
    Comme elle ne liste pas tout les topics (c'est pas une table des matières) je t'invite aussi à faire une recherche avec le bouton en haut à droite.
    Comme cette dernière n'est pas efficace à tous les coups, il faut des fois essayer avec différents mots clefs.
    En dernier lieu, parcourir les différents titres du forum (chose que je fais très souvent) permet aussi de trouver dans certains cas son bonheur ;)

Pour ta question :
    Tu dois utiliser le langague html ;) (
    http://www.lehtml.com/html/)

Plus simple : tu regarde une solution déjà donnée ;) (trouvé via la petite FAQ ^^ ) :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/999/resolu-mettre-des-photos-avec-liens-dans-contenu-du-texte-libre/p1 

Du coup je classe en [DOUBLON] 

Belle journée
  • Trop essayé pour auj.
     Pas simple le html, pour débutant
    Fatiguée
    Christiane
  • Prends ton temps (j'attendrais que tu ai fini avant de "d'archiver" [par le vide lol] ce "doublon") et effectivement n'essaye pas de tout faire en un jour, ça évite de faire des "gaffes"/"bêtises" et des fois une bonne nuit de sommeil permet d'y voir plus clair le lendemain ;)
    Douce nuit :) 

PS: Merci pour le lien vers ton blog (profil) ;)
  • Bonjour,

Bon j'ai réussi pour la mise en forme dans les textes libres. Pas encore essayé pour une photo.
    Hier j'ai passé quelques heures à me fatiguer pour rien, en cherchant comment ajouter le lien de mon nouvel article dans ma page (de l'ancien blog). Ai fait des erreurs en jouant dans html, bêtises comme vous dites. Essayé de copier coller une ligne en changeant le nom de l'auteur......Fiasco, ai travaillé à rétablir.

Bon, aujourd'hui, on se calme.

Merci pour vos liens, je continue plus tard,

Christiane
  • bonsoir,
    Je suis à bout de ressources...J'ai travaillé fort, résultat : image trop grande...ma page d'écran déborde...etc.

Pouvez-vous m'aider à ajuster cela. J'ai suivi les instructions sur la petite faq. Et je ne sais plus comment progresser

Merci
    Christiane

• Rebonsoir!
    Ah mais non, J'ai réussi! Chouette!
     Mais il me faut régler l'ordre des modules. J'aimerais que l'image en texte libre soit le 3, avant archives.
    Faut-il ouvrir une nouvelle discussion. je sais que la question a été posée mais je n'arrive à rien et j'ai peur du html depuis hier. 
    Au fait, je chercher comment ajouter le lien de mon nouvel article dans ma page (de l'ancien blog). Est-il possible de maintenir à jour cette page.

Merci pour l'aide

Christiane

• Bonsoir,

pour ajouter un module libre sur ta colonne de droite va lire ce tutorial

http://iv-oam.blogspot.fr/2013/03/ajouter-modules-libres-en-html.html

il te suffira donc de "couper" tout le code du module 3 (celui avec l'image) et le mettre avant le module archive...

le tutorial t'aidera a repérer le début du code du module archive et donc a déplacer ton module image un peu plus haut
  • Merci infiniment Mehdi! J'ai presque réussi mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas un espace entre le module (image, devenu 3) et le module archives. J'ai vérifié dans le html et je ne vois rien d'anormal. Si vous pouviez m'aider à trouver comment rétablir l'espace entre les deux module...merci vraiment

Il est tard, à demain sans doute

Christiane
  • Bonjour,
    Un autre petit ajustement à faire : J'aimerais mettre un peu d'espace entre le premier module et la bannière, de manière à aligner ce premier avec la ligne des menus. Donc abaisser tout le bloc des modules.
    Merci. Beaucoup de questions au début. Mais j'avance.
    Christiane

• Alors, si je ne me suis pas trompé:

va modifier ces lignes (fait une sauvegarde de tout le code avant)

j'ai ajouter une marge en bas de la banniere de 20 px (tu peux affiner)

#top img {
        margin: auto auto 20px;
        padding: 0;
    }

puis j'ai remonter un peu le menu

#cl_1_0 {
        float: left;
        margin: -20px;
        padding: 25px 5px 0;
        width: 900px;
    }
  • Bonjour Mehdi,

C'est si gentil de répondre, surtout le dimanche

Mais, je ne suis pas douée, on dirait J,ai fait une recherche dans le HTML et je ne trouve pas ce qui correspond à  cette marge

#top img {
        margin: auto auto 20px;
        padding: 0;
    }

Merci beaucoup d'être attentif à mes demandes. J'apprécie!

Christiane

• c'est moi qui ai  ajouté une marge de 20 px pour faire descendre un peu le bloc module

tu cherche donc  #top img {

aprés margin tu ajoute 20 px