Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer avatar blog
  • bonjour, j'ai changé ma photo du blog,  profil et avatar . sur le reader et le  forum c'est la bonne photo mais sur mon blog et mes articles c'est toujours l'ancienne photo qui reste . je ne sais pas comment faire,  ni pourquoi ; merci margaux33
  •  correction . sur le reader aussi c'est l'ancienne photo . c'est uniquement sur le forum que je voie la nouvelle photo
    merci
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles. :)
    (Personne d'OB ici)

En tout premier lieu je t'invite à compléter ton profil forum (c'est plus sympa et indispensable pour l'entraide), afin de t'aider dans cette première démarche il existe un topic en haut du forum : 

Ensuite je t'invite à regarder du côté des petites règles du forum là :
    Ce topic est aussi en permanence en haut du forum. Dans sa deuxième partie tu y trouveras aussi une petite FAQ.
    Comme elle ne liste pas tout les topics (c'est pas une table des matières) je t'invite aussi à faire une recherche avec le bouton en haut à droite.
    Comme cette dernière n'est pas efficace à tous les coups, il faut des fois essayer avec différents mots clefs.
    En dernier lieu, parcourir les différents titres du forum (chose que je fais très souvent) permet aussi de trouver dans certains cas son bonheur ;)

Pour ta demande :
    Il y a deux endroits pour régler ça :

Un pour ton Profil (Profil utilisateur) et qui sert aussi pour ce forum : "Photo de profil"
    Disponible à partir de la miniature à droite et -> Compte
    (Donc sans doute celui que tu as trouvé et sur lequel tu as effectué tes réglages)

Un pour chaque blog (vu qu'il est possible d'en créer cinq avec le même profil)
    Si plusieurs blogs sur même administration :
    Commencer par aller sur la bonne administration grâce à la petite flèche présente sur la miniature à côté de "Reader"
    Ce deuxième réglage s’effectue depuis : Gérer -> Paramètre => Option générale et là tu trouve "Photo du blog"

Voilà ;)

(J'ai mis [EN COURS], mais je me demande si c'est pas un [DOUBLON])

Belle journée
  • merci beaucoup . je viens de comprendre et de réussir . merci bonne soirée
  • Avec plaisir ;)

Belle soirée également :)