Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] insertion tableau
  • Bonjour, depuis la création de mon blog j'insérais des tableaux excel(programme des randonnée) depuis un mois environ il m'est impossible d'insérer mes tableaux. Es ce un mauvais fonctionnement de mon blog ou si c'est une nouveauté de la nouvelle plateforme d'overblog.

Merci de me répondre si vous avez une réponse

Raymond 

• Bonjour, tu ne dis pas pourquoi tu ne peux plus insérer... :)
  • J'arrive effectivement à insérer le tableau en faisant copier coller mais lorsque j'ai publié il ne reste que le titre et une page blanche

Raymond

• As tu essayé de le mettre en HTML ?
  • Oui, c'est toujours le même problème

J'arrive à insérer les fichiers Word. J'ai enregistré le tableau excel au format word mais je perds la présentation du tableau.

Voici l'adresse de mon blog:

http://pins-et-tamaris.over-blog.com/

Raymond

• Et si tu essaies de convertir ton tableau word ?
  • Bonsoir, ce n'est pas moi qui fait les tableaux mais les responsables des différentes randonnées et qui me les transmettent à publier sur le blog de l'association et tous les font sur excel. Je précise que depuis la création de mon blog ça fonctionnait très bien et j'aimerai surtout savoir ce qui a changé sur overblog pour ça ne fonctionne plus.

Merci de vouloir m'aider

Raymond

• Bonjour Raymond,
    Pourquoi ne pas faire une copie d'écran de ton tableau word, tu auras ainsi une image Jpeg à coller dans ton article.
  • Bonjour, c'est effectivement une solution mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionne plus avec un fichier excel

Bonne journée

Raymond

• Je n'ai pas de réponse à t'apporter et j'en suis désolée :/
  • Bonjour,

@raymond

Fait ton tableau excel sur un editeur web type "windows live writer", "konqueror" ou equivalent...... récupère le code html généré et insère le en mode html sur l’éditeur ob.

un copier/coller direct de word ne fonctionne pas ou mal car ajout de nombreux codes inutile et/ou bloquant.
  • bonjour, je viens d'avoir une réponse du staff d'ocerblog me signalant que mon navigateur internet explorer était en cause, j'ai essayé avec google chrome, c'est toujours le même problème, j'ai également essayé  avec un autre ordinateur toujours pas trouvé la réponse à mon problème.

Merci encore

Raymond

• Bonsoir, réponse su staff overblog pour insérer un tableau excel utiliser la section fichier. Apparemment ça fonctionne.

Merci pour votre aide

Raymond