Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier le nom d'une image
  • Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on donne un nom à une image?

Donner une description à l'image ne suffit pas. En effet, lorsque je lance une recherche de mon blog sur google, les images ont des noms bizarres (tel que "ob_78511d429a1f118eda36fadf91866bf6_dsc05712.JPG")...

Merci :-B

http://patchakristel.over-blog.com/
  • +1
    je viens de voir que c'est la même chose chez moi alors que, justement j'ai pris la peine de "bien" nommer mes fichiers dans un dossier dédié sur mon disque dur avant de les charger sur le blog!
  • Bonjour, 
    La fin du nom d'une photo "bien nommé" est elle incluse dans l'url de cette photo ? 
  • oui en effet, quand je passe la souris sur les photos (j'ai regardé sur deux photos différentes) l'adresse qui s'affiche sur mon ordi comprend en tout dernier le titre que j'avais donné à mes photos... 
    mais pourquoi tous ces vilains caractères qui viennent "polluer" le nom de la photo avant?
  • Pour rendre l'url de la photo unique. 
    Imagine que j'ai un blog d'autoconstructeur avec une image : monsalonavant.jpg et une image monsalonaprès.jpg. Que se passe t'il si un autre passionné utilise le même nom pour deux de ses images ? Que se passe t'il si moi même ai déjà utilisé ces noms dans un ancien article ? 
  • ok compris! mais c'est dommage quand même...
  • Avec l'ancienne version c'était possible de conserver le nom..
  • décidément l'ancienne version avait l'air vraiment mieux... depuis que je suis arrivée sur OB et sur le forum je n'entend que les louanges de l'ancienne version et ne voit que les inconvénients de la nouvelle...
  • Normal,

par rapport a l'ancienne version, La liste des fonctions utiles supprimées est longue comme un jour sans pain..... ;)
  • L'ancienne version avait ses défauts mais on la regrettera longtemps  :((
  • sais-on ce que prévoit le staff comme amélioration dans les mois qui viennent? ce sur quoi ils bossent? juste histoire de se motiver et  de voir où on va?
  • Ok merci pour vos réponses!

• maman_c_bo bonjour, nous n'avons aucun contact avec le staff ;) donc, nous ne savons rien
  • Dans l'ancienne version on pouvait car le lien url comportait déjà l'identifiant du blog.