Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier l'affichage des catégories ?
  • Bonjour,

Le basculement sur la nouvelle version d'Over-blog a perturbé l'affichage des articles contenus dans une catégorie donnée. Quand je clique sur une catégorie, les articles s'affichent en entier les uns à la suite des autres. Je ne le veux pas ! Je préfère qu'apparaissent un petit morceau renvoyant à "lire la suite" pour en savoir plus.

Je ne trouve pas comment faire ?

Merci par avance pour votre réponse.

• Bonjour, 
    tu as des messsages important à lire, ils sont épinglés en haut du forum "discussions" dont celui-ci : ☺♦•.¸♦ [IMPORTANT] À LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE ♦¸.•♦☺► ----> lien blog, avatar & pseudo forum
    Merci de suivre le mode d'emploi et d'agrémenter ton profil-forum de l'adresse de ton blog. 

D'autre part, s'agit il d'unes seule catégorie ou de toutes ? 
  • Bonsoir,
    Ok c'est fait.

Toutes les catégories sont concernées. Par exemple, dans ma catégorie "Interviews"
    Le texte des interviews s'affiche en entier. Je préfèrerais qu'on n'en voit qu'une partie, renvoyant à un lien "lire la suite". 
  • Bonjour Hardgamer,

Je suis venue ici parce que je ne comprends plus grand chose, mais peut être que je peux t'aider.
    Dans la configuration de ton thème, tout en bas du menu déroulant, tu as la catégorie "avancé" et un menu déroulant juste en dessous "nombre de sections à afficher. Sélectionne "résumé" .

J'espère que ça pourra t'aider!
  • Bonjour Mag,

Merci pour ta remarque. Non, je n'ai pas ça. La rubrique "avancé" me permet de choisir le nombre d'article à afficher, la source des articles à afficher sur la page d'accueil et s'il faut désactiver le thème mobile par défaut. 

Je ne comprends toujours pas.
  • Bonjour,

Tu as un thème "migré"/"updaté" , un "Legacy" donc... (j'ai mis le topic dans ... Legacy ^^ )
    Pour ce thème tu dois regarder à :
    Gérer -> Thèmes => Configurer
    Là tu trouvera : GROUP.CONTENT
    À "Afficher les articles" choisi "Snippets"

Par contre je vois pas de trace de "lire la suite" une fois fait :(
    (J'ai bien trouvé un topic qui en parle, mais sans solution [http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/983/en-cours-lien-lire-la-suite-/p1])
  • Merci pour ta réponse.

Ok donc ce n'est pas gagné.
    Je vais résoudre mon problème d'une autre manière. Je change le thème de design. Celui que je viens de choisir me permet de n'afficher que des résumés d'articles dans les catégories.

Mon problème est donc réglé. Il va falloir que je change mon image d'en-tête mais ça ne me gêne pas.
  • Avec plaisir :)

...changer de thème, j'y pensais, mais n'osait pas te le présenter (c'était pas répondre à la question ^^ )

(Puis c'est en général un peu plus simple de garder au début l'ancien thème [histoire de s'habituer au reste], puis changer plus tard, mais si tu t'adapte vite c'est bien ;) )

Bonne continuation ;)
  • Bonjour ,
    Depuis la migration les rubriques ont disparu. 
    Auparavant je publiais des pages qui étaient classées par thème (ou catégories )
    Dans la nouvelle configuration toutes les pages sont sous le même titre (module) classées dans l'ordre alphabétique 
    Dans l'onglet "configurer" je ne vois pas comment mettre plusieurs modules chacun correspondant à une catégorie
    Est ce possible ?
    Par ailleurs j'ai été obligé de rajouter la catégorie aux anciennes pages publiées (car elles avaient disparues ) mais la recherche avec les mots clés choisis comme catégorie ne donne rien .
    Merci de votre aide
    JPG