Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] afficher une miniature pour les fichiers partagés
  • Bonjour

Sur mon blog j'ai mis quelques fichiers que mes lecteurs peuvent télécharger. Quand je suis dans l'aperçu de mon blog apparemment ça marche bien mais pour avoir un design plus sympa j'aimerai qu'une miniature du document soit affichée (au lieu de l'encadré avec le trombone et le lien vers mon doc)...

Est-ce possible? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le sujet!

D'avance merci de votre aide!

PS: lien vers une page concernée de mon blog:  http://maman-c-bo.over-blog.com/2013/10/fly-lady-suite-53.html
  • Bonjour, 
    Avec l'éditeur avancé d'article tu peux mettre des imagettes et faire des liens sur ces imagettes. 
  • C'est donc possible! Voici une réponse qui m'enchante...
    Pourriez vous me donner des précisions? Je ne sais pas ce qu'est "l'éditeur avancé"... Les "imagettes" se créent elles seules à partir du document ou est-ce à moi de les créer? Je suis assez novice en la matière!

Merci de votre aide!, cordialement
  • Dans l'administration il t'est proposé un lien vers l'aide oficielle d'Over-Blog, dont ce article : http://manual-fr.overblog.com/comment-publier-un-article
    Il faut cliquer sur le lien gris en bas : “Convertir en section HTML”
  • Bonsoir,

J'ai fait un essai (message non posté) car j'avais noté que "convertir en section HTML" était une action irréversible.

Dans ma zone de texte j'ai effectivement plus d'options disponibles (par exemple souligner ou justifier) j'ai vu également que j'avais possibilité d'ajouter une image: j'ai bien repéré l'icone. Mais lorsque je clique dessus il m'est demandé une adresse URL et non pas de chercher un fichier sur mon ordinateur...

Par ailleurs, je souhaitais mettre un aperçu du fichier à télécharger or là, si cette icône fonctionne comme sur un traitement de texte "normal", je rajoute juste une image. Je n'ai rien vu me permettant de charger un fichier: si je clique sur ajouter une section "fichier" je n'ai pas l'option convertir en section HTML...

Je ne comprend donc pas ce que je dois faire... désolée... mes questions vous semblent peut-être stupides mais je débute dans l'utilisation d'une plate-forme de blog...

Merci de votre patience!
  • Oui, tout à fait : il te faut une page non publiée pour te servir d'hébergement : tu y déposeras l'imagette et le fichier et tu pourras en récupérer l'url. 
    Pour le fichier il est impératif de passer par un module "fichier"
  • Euh... une page non publiée cela signifie une page que j'enregistre en brouillon?
    Donc je fais:
    étape 1: je crée un nouvel article où je met une image avec le bloc "insérer une image" et je donne le titre de l'image à l'article
    étape 2: je sauve en brouillon
    étape 3: je crée mon "vrai" article et dans la zone texte convertie en section HTML je met l'URL de l'article brouillon

C'est ça? j'ai compris le principe pour l'imagette?
    En tout cas merci de ton dévouement brigades!