Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Importation d'albums d'un blog OB vers un nouveau blog
  • Bonsoir,
    J'ai créé un nouveau blogue, toujours sur OB, pour mes photos et je voudrais migrer mes albums de mon premier blogue vers celui-ci. Je ne suis pas certaine de bien m'exprimer.
    Comment dois-je procéder ? si je fais ça : “Gérer > Paramètres > Import/Export”, je crains de tout exporter, je n'ai pas osé aller plus loin.
    Une nouvelle fois, merci pour votre aide
    Zazy

• Bonjour,

Tu ne sais (/peux) pas importer un blog (et encore moins certains éléments [à part des articles  ...manuellement par copier/coller de l'un à l'autre]) sur un autre blog (fusion) ;) 
    (Me semble que ça avait déjà été vaguement abordé quelque part...)

=> Pour les images dans le cas de ta demande tu dois les recharger depuis ton terminal (PC/MAC/ordinateur) vers OB (et en faire soit un article, soit une page si tu désire un "album" [un album n'étant au final qu'une "page"/url sur le net])

Belle soirée
  • Donc, je ne peux pas migrer mes albums, il faut que je recommence tout à zéro :-\"
    Trop de boulot
    Merci d'être fidèle au poste et bonne nuit
  • Non, c'est pas possible, je viens de retrouver les deux articles qui en parlaient +/- :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/626/resolu-plusieurs-blogs-deja-crees-sous-une-meme-adresse-/p1

(Comme ce topic parle plus spécifiquement des Albums, je ne vais malgré tout pas le classer doublon :) [j'ai juste "retravaillé" le titre ^^ ])

Et avec plaisir, belle nuit également :)

• P.S. : Au besoin, si ce n'est fait :
    Utilise un module libre que tu intitule par exemple "Mes Albums" et fait des liens vers tes albums encore en V2
    (Côté pratique, tu peux de la sorte même y placer [dans le même module] des liens vers des albums qui seraient hors OB ;) )
  • V2 kézako ? Pour moi ce sont, enfin il me semble, des avions de combat dernière guerre
    8->
  • Huhu :)) , pas des vraiment des "zavions" mais plus des bombes volante (aujourd'hui on dirait "missile")

La V2 est le nom de l'ancienne version d'OB (tout comme celle-ci est la version Kiwi ;)
  • Au moins je t'aurai fait rire et j'aurai appris quelque chose, mais la bombe n'est pas tombée très loin car, qui amène les bombes............ les navions :@)
    Kiwi, mais ça se magne ça et drôlement bon