Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvelle page n'apparaît pas sur mon blog
  • Bonjour,

Tout d'abord, merci à Kinou de m'avoir orientée ici!

Lors du changement vers kiwi, j'ai activé (en le cochant dans
    "thème" -> configurer") le module "pages" que j'ai appelé "mes
    réalisations".

Or mes nouvelles pages publiées n'y apparaissent pas.

J'en ai supprimées d'anciennes pensant qu'il y avait un nombre limité
    de pages à respecter, j'ai supprimé tous mes brouillons mais rien n'y
    fait: mes nouvelles pages n'apparaissent pas...

Quelle est mon erreur? Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum...

Merci pour votre aide,

Bonne fin de journée

• Bonjour,

Ne confond tu pas "page et "article"..sur le nouvel éditeur à droite regarde si tu a coché "page" et pas "article si tu en écris un nouveau.

copie d'écran: http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/ATEST/page-test.png
  • Merci pour ta réponse Mehdi mais je te rassure je ne confonds pas page et article, je fais bien la différence et c'est bien une nouvelle page que je veux créer.
  • ta rubrique "mes réalisations" correspond à tes "pages".....  si tu publie une nouvelle page il faut lui attribuer dans l'editeur une catégorie pour qu'il apparaisse sur le blog...serait ce la solution?

test en publiant un article auquel tu attribut un nom de catégorie.(a droite de l'éditeur sous la date de publication
  • Effectivement, j'ai fait le test et j'ai bien cette option d'attribuer une catégorie pour les articles que je publie (où tu me l'as indiqué, sous la date) mais pour les pages, je n'ai pas cette possibilité...
    J'ai une petite flèche "options" et quand je clique dessus il n'y a rien qui apparaît...J'ai même essayer sous IE et Mozilla mais aucun changement.
  • en effet, je ne vois pas non  plus de "catégories" sur publier page....... mystère... on ne peut visiblement pas catégoriser les pages.
  • Bonjour,

Effectivement les pages n'ont pas de catégories ;)
    Je suis à peux près certain que cela avait déjà été abordé sur ce forum 
  • Bonjour à tous les 2,

De toutes façons, je ne cherche pas à catégoriser mes pages puisque je ne n'ai fait que cocher "pages" dans les paramètres de configuration et donner un nom à ce "module".
    Je veux juste que mes nouvelles pages apparaissent à la suite des autres.

C'est qd même bizarre que qd je publie une page, elle n'apparaisse nulle part...
  • Bonjour,

Dans ton administration, va sur "Activité" "Publié" 
    Déplace ton curseur jusqu'à une page publiée mais qui n'est pas dans le module, après quelques secondes un petit onglet apparaît au dessus du petit résumé de ton administration, déplace lentement le curseur jusqu'à "Voir l'article" et une fois dessus clique droit et fait "Copier l'adresse du lien".
    Ensuite viens nous donner cette adresse ici (un Ctrl C copiera le lien)

;)
  • Donc l'article est bien en ligne.

J'avais oublié de préciser, mais je peux le demander:
    Pour me donner ce lien, tu as dû cliquer sur "Pages" ou il est dans "Articles" ?
  • Oui oui j'avais bien compris! ;) Je suis allée dans "pages".

Effectivement elle est publiée mais reste à savoir où? Et pourquoi pas à la bonne place?
  • ;)

Bon essaie une chose 
    Va sur l'article dans l'administration clique sur "Éditer l'article"
    Dans la page qui s'ouvre à droite tu à un rectangle orange "Mettre à jour" et une petit flèche.
    Clique sur cette petite flèche et regarde si il ne te propose pas de "Convertir en page".
    Si c'est le cas, clique sur ce "Convertir en page" et une fois que le rectangle orange "a"ffiche "Convertir en page" re-clique dessus (ça devrait publier)

Si cela ne fonctionne pas je devrai demander (sur un forum privé) à un ami qui travaille pour la maison mère d'OB
  • P.S. : Si encore une chose à tenter/essayer avant :

Gérer => Thème puis Configurer
    Et à côté du widget/module GROUP.WIDGETPAGESLIST "Pages" 
    Teste un
    décocher (le petit "v") => Enregistrer => Re-chocher => Réenregistrer
  • Bon alors là je n'y comprends plus rien!! Tout est rentré dans l'ordre après avoir effectué tous les tests que tu m'as indiqués (d(ailleurs le test de conversion avait bien fonctionné).

Mais je pense quand même qu'il doit y avoir dysfonctionnement car quand je publiais une page avec un titre du genre "aa", la page apparaissait et lorsque je changeais le titre en "albums naissance" en éditant la page = la page disparaissait.
    Et là, j'ai publié 2 pages avec des titres normaux et ça fonctionne...

• La cerise sur le gâteau:

j'édite le titre de ma page pour mettre une majuscule à "albums" et la page disparaît!
    Je ré-édite en insérant un espace en début de titre avant la majuscule et la page ré-apparaît!!!

Il doit y avoir un poltergeist sur mon blog!!!