Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] retirer la date et l'heure de parution sur l'article
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : [EN COURS] Thème "AUTOFOCUS".
  • Bonsoir,
    Question sur  le Thème "AUTOFOCUS" Comment peut-on retirer la date et l'heure de parution sur l'article du  blog?
    Merci

• Bonsoir,
    dans ton css, avant la balise </style>  ajoute cette ligne

/*--personnalisation--*/
    .option.beforeArticle {display:none}
    /*--fin de personnalisation--*/

• Merci Kinou !!! à bientôt !!!!
    Mais j'ai choisi cette ligne pour mon problème.

.date {display:none;}

J'utilise le Ctrl F pour s'y retrouver dans la CSS. (gain de temps).
  • Merci Franci ! ça marche !!!

C'est super pratique Ctrl F !

• Salut,
    Le sujet m'intéresse aussi : supprimer : date, heure, auteur.
    La procédure de Kinou m'intéresse : 
    "avant la balise </style>  ajoute cette ligne

/*--personnalisation--*/
    .option.beforeArticle {display:none}
    /*--fin de personnalisation--*/

A quelle ligne se trouve la balise </style> ?
    CTRL F donne le résultat suivant : 0/0

Merci

• Bonjour,

</style>  est la balise de fin de css....elle est obligatoirement dans ton code
  • Merci de ta réactivité.
    Voici les dernières lignes de mon CSS (de la ligne 1560 à la ligne 1571) :

$('.archive-year:nth-child(n+2)').find(".archive-months").hide();
                            $('.archive-year > a').click(function(event) {
                                event.preventDefault();
                                $(this).siblings(".archive-months").slideToggle(1);
                            });
                        {% endif %}
                    })();
                });
            </script>
        </body>
    </html>

Je n'y voie pas cette fameuse balise.
  • @ Le Boiseux, artisan recycleur de proximité

regarde plutot en haut de ton code...... le css est fait de balise qui détermine la couleur, le positionnement , la largeur etc...... (en début de code en general)
  • shortfd > inscrit sur le forum à 15h47 et déjà quatre messages concernant la même demande sur des fils différents.
    Quelques conseils utiles  : 
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

Pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil (épinglé en permanence en haut de ce forum, ainsi que quelques fils importants) pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel 

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

• @Le Boiseux, artisan recycleur de proximité

part du haut et descend doucement jusqu’à trouver cette fameuse balise </style>  qui marque la fin de ton css

toute modifications se met juste avant cette balise de fermeture

explication:  ton navigateur lit les instructions css et accorde toujours la priorité à la dernière balise

ainsi si tu ajoute un "
    .date {display:none;}" par exemple juste a la fin du css , cette fonction sera prioritaire au autre qui pourrait se trouver en amont.
  • bonjour,
    merci Mehdi, c'est parfait
  • Parfait, j’espère que "Le Boiseux, artisan recycleur de proximité"   a trouvé aussi cette fameuse balise
    </style>  ;)

@pendant qu'on est la,
    car-collector

Peut tu remplir ton profil du forum et mettre l'adresse de ton blog qu'on le visualise dans son contexte

Tu cliques sur ce lien
    et tu colles l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc qui se trouve sous "notification"

• Si ça peut aider quelq'un, pour retirer l'heure de publication d'un article, j'ai supprimer ce qui est en rouge
    <p>{{ Post.Date|datel(Lang.Get('Default date format'))|title }}, , {{ Post.Date|date("H:ia") }}</p>

Si on veut supprimer la date, l'heure et posté par on retire tout

<p>{{ Post.Date|datel(Lang.Get('Default date format'))|title }}, , {{ Post.Date|date("H:ia") }}</p>

Mon thème est Délicate, ça se trouve autour de la ligne 850