Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer la couleur titres et textes
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : [EN COURS] Thème "AUTOFOCUS".
  • Bonsoir à tous,
    Je m'essaie depuis un petit moment sur le thème autofocus vu que mon full moon est devenu prémium. ;-(
    J'aimerais changer des couleurs, j'ai  réussi sur la page d'accueil à changer la couleur des titres des posts mais pas quand on est sur la page des articles. Où dois-je aller pour changer la couleur de la description, titre des articles, titre des modules et leur liens. Merci pour vos réponses.

http://mimi.photographie.over-blog.com/
  • Bonjour,

Quelque soit le CSS (et thèmes) :

Tout ce qui concerne un titre est représenté avec des h1, h2, h3, etc... (plus le chiffre "descend" plus il est d'un niveau "moindre" [soit : h1 titre blog, h2 titre articles, ...], donc comme c'est du css, c'est en "cascade" [je simplifie, car sinon je suis parti pour un cours] ^^)

Pour le liens (les plus utilisé) :
    a = lien tel quel
    a:hover = lien au passage de la souris (/survolé)
    a:visited = lien une fois cliqué
    (reste encore a:link, a:focus a:active)

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans ;-) 
  • Oui çà je le savais déjà!!! quand tu cliques sur mon lien tu arrives sur une page avec 3 photos, là-dessus j'y suis arrivée. Mais quand tu cliques sur la photo, la 1ère par exemple, on se retrouve sur les articles que les visiteurs peuvent commenter. C'est sur cette page que veux changer les couleurs et je n'y arrive pas!!!
  • Bonsoir,
    quelques indications
    .m-logo .s-headline {} /*description*/
    h2.title {} /*titres des article*/
    .sidebar h3 {} /*titres des modules*/
  • Si j'ai bien compris :
    vu que ça item comments: color: red; (qui se trouve dans ton CSS) est complètement faux (il y a quand même de l'idée ^^ [et la ligne était bien localisé])

> il manque les crochets ouvrant et fermant et l'appel n'est pas correct

Pour changer :
    "Commenter cet article"

.item-comments h3 {
    color: #F00;
    }
    ou
    .share h3, .item-comments h3 {
    color: #F00;
    }

*F00 = rouge (primaire) en hexa (peut aussi prendre la forme de FF0000 [voir avec des lettres minuscules],[voir comme toi (red) (que perso j'aime pas utiliser)] [ou encore rgb(255, 0, 0); ])

(Édit : juste pour rire, manquait encore CMYK:0, 1, 1, 0 [<- quadrichromie] et HSV:0, 100, 100 [ teinte, saturation, valeur] :D)
  • A Vger!!! tu ne dois pas être sur le bon blog ;-)) c'est ici: http://mimi.photographie.over-blog.com/

A Iv-oam!!!  çà marche pour la description. Par contre qu'est-ce qu'il faut que je mette pour indiquer les couleurs.
    J'ai trouvé çà : ligne 508    h2.title
    ligne 502    sidebar h3{
    Mais rien pour identifier une couleur. Merci pour ton aide, je vais bien finir par y arriver.
  • .sidebar h3{color:#CCCCCC;} 
    par exemple
    Les codes couleur, ici par exemple http://code-couleur.com

Il n'est pas nécessaire de retrouver la ligne, on peut ajouter des lignes à la fin du code css, c'est à dire avant </style>
  • Des fait j'ai pris le premier des deux lien (celui avec un "Y") ... pour aller voir :( :| 

Comme tu semble vouloir apprendre et pas "bêtement" être assisté(e) : Pour les couleurs (ou autres), si il n'y a rien dans " sidebar h3", c'est alors le "h3" qui commande (d'où l'autre effet de "cascade" que je n'avais pas développé [on pourait aussi parler d' "effet pyramidal"...] ) ;)
    (Note; Je critique personne et comprend qu'on a [aie ?] pas envie d'apprendre/comprendre du html-css alors que l'on désire juste publier un article, c'est juste que dans le cas présent je vais plus loin que la simple solution ;) )
  • A Iv-oam  !!! Merci pour les codes couleurs.
    Peux-tu aller voir  sur la ligne 497 si je n'ai pas fait d'erreur, personnellement je ne pense pas mais ma couleur ne veut pas se prendre en compte.
  • Par contre pour le h3 çà a bien fonctionné
  • Attention, le simple "h3" va "interagir" partout où il y a un "h3" (simple ou pas) à toi de voir si c'est l'effet désiré ;) (si oui, c'est le plus "radical" et "facile"/"rapide" à "mettre en place")
    *sauf si une commande "inférieure" (d'un sous niveau) h3 à déjà été personnalisée (et/ou qu'ensuite rien ne vient "contredire")
  • A Vger!!! suis morte de rire car je n'ai rien compris,bon c'est mieux que de pester contre cette plateforme hein!!! Je n'y connais rien en code, c'est du chinois pour moi, j'essaie de comprendre et d'appliquer avec vous et d'autres. Pour le h3 je n'ai touché qu'à la ligne 502 et çà a bien mis le titre de mes modules en bleu.Maintenant je ne sais pas si çà va interagir ailleurs, l'avenir me l'apprendra quand j'aurais pigé une grosse partie de ce dialecte!!! ;-))
    Mais j'aimerais bien savoir pourquoi la couleur de mes titres d'articles ne fonctionnent pas.
  • Yessssss  !!!! je n'avais pas vu le message de IV-oam qui disait qu'on pouvait rajouter ce qu'on voulait à la fin du css!!! çà marche. Et tu as raison Vger, être assisté oui quand on y connait rien mais pas bêtement du moins pour moi car j'ai besoin de comprendre ce que je fais ainsi que son fonctionnement , çà me servira plus tard quand on ne pourra compter que sur nous-même.

Bon, une dernière question pour ce soir. Comment changer la couleur de ma liste d'amis, tu as une idée? je ne peux pas passer par le widget qui change en même temps la couleur du titre de l'en-tête, j'ai essayé.
  • Huhu, comment dire...

Supposons que h1 et le chef de file des titres
    Son second est h2
    etc...
    Maintenant ... je dis que h2 doit être écrit en autant de px (font-size) et de telle couleur (color) ... tout les h2 qui vont en découler vont aussi hériter de ses "qualification" SAUF si ...

maintenant on prend par un des "rejeton" de h2 comme par exemple .box h2.
    Si dans .box h2, je ne signale pas de font-size et/ou color spécifique, c'est h2 qui prime
    si je met dans .box h2 une valeur color, c'est elle qui va primer, mais uniquement dans tout ce qui découle de .box ... donc .h2commentMessage restera impacté par h2, mais pas par .box h2, SAUF, si a son tour tu met des valeurs "particulière" à .h2commentMessage

J'ai parlé de "cascade", de "pyramide", j'aurai aussi pu parler de Hiérarchie... ...
    Mais là c'est encore simplifié, car c'est un peu plus "rotor", si en dessous de tout tu rajoute à nouveau un h2, en css c'est le dernier qui parle qui à "raison"/"dicte la loi"

Sinon, te tracasse pas, il y a toujours un aidant (même "des" qui s'ignorent) sur cette communauté d'entraide entre Obiens bénévoles (juste des fois être patient :P )
  • Pour plus tard (des fois que....) mets toujours dans tes marques-pages/favoris des blogs comme Iv-Oam, le mien (et/ou d'autres)... il arrive qu'on ne réponde pas dans la journée, mais c'est toujours un plaisir d'aider si on a la réponse ;) (et je répète qu'il n'y avait rien de péjoratif dans ma remarque ... juste qu'en tant qu'Alien/E.T. j'ai des fois du mal à bien choisir/trouver mes mots ^^) 
    Pour ta liste, vais aller voir (avec le blog en "ie" cette fois :P )