Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer le fond de mon titre/entête/bannière
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : [EN COURS] Thème CLASSICAL - Comment le modifier ?.
  • bonjour je voudrais changer le fond de mon titre comment faire Merci
  • côté CSS :

.logo a{color:red;}
  • Merci chez moi c'est inscrit #FFF sa veux dire quoi si je remplace par pink est ce que cela vas aller et ou je peux trouver les code html
    Merciii ;-)
  • pink ça marche
    Ce site donne des codes si ça vous intéresse http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML 
    ;;)
  • super Merci ;-)
  • Dans ton css, cherche ces lignes

/*----- TOP  -----*/
            .top {background: #ED2770; height: 38px; border-bottom: 1px solid #38383; line-height: 38px; color: white; font-weight: bold; text-shadow: 0px 1px 0px #000; font-size: 11px;}
      .head {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/header.jpg") repeat-y; width: 986px; padding-top: 40px;}

ET REMPLACE PAR

/*----- TOP  -----*/
            .top {background: #ED2770; height: 38px; border-bottom: 1px solid #38383; line-height: 38px; color: white; font-weight: bold; text-shadow: 0px 1px 0px #000; font-size: 11px;}
            .header {background: url() repeat;}
            .head {background: url() repeat-y; width: 986px; padding-top: 40px; background: #ton code couleur ; }

• @Penny la bidouille
    Pour changer le fond noir il faut trouver et modifier ces lignes dans la partie css de ton html : 
          /*----- TOP  -----*/
            .header {background:#996633; }
            .head {background:transparent; width: 986px; padding-top: 40px;}
    Le premier changement est de remplacer l'image noire par une couleur (ici marron caca) et le second changement est de rendre le milieux de l'en-tête transparent. 
    Tu peux mettre une image au lieu d'une couleur. 
  • Comme cela tu auras le choix entre deux options   :)
  • ok super Mercii ;-)

• bonjour

Merci pour les infos je vais tenter
    et pour insérer une photo en fond en lieu et place de la couleur ?

bonne journée
    Jean-claude

• Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles. :)
    (Personne d'OB ici)

En tout premier lieu je t'invite à compléter ton profil forum (c'est plus sympa et indispensable pour l'entraide), afin de t'aider dans cette première démarche il existe un topic en haut du forum : 

Ensuite je t'invite à regarder du côté des petites règles du forum là :
    Ce topic est aussi en permanence en haut du forum. Dans sa deuxième partie tu y trouvera aussi une petite FAQ.
    Comme elle ne liste pas tout les topics (c'est pas une table des matières) je t'invite aussi à faire une recherche avec le bouton en haut à droite.
    Comme cette dernière n'est pas efficace à tous les coups, il faut des fois essayer avec différents mots clefs.
    En dernier lieu, parcourir les différents titres du forum (chose que je fais très souvent) permet aussi de trouver dans certains cas son bonheur ;)

Pour ta question :
    Reprenons l'exemple :
    .header {
    background: #996633; 
    }
    Tu ajoute avant le ";"
    url('ici_l'url_complète_vers_ton_image')

Pour avoir ceci :
    .header {
    background: #996633 url('ici_l'url_complète_vers_ton_image');
    }

Donc toi tu devrais avoir au final un truc du genre (image au pif pour l'exemple)

(Garde donc la couleur [la plus proche de ton image] qui prendra le relais au cas où l'image ne se charge pas ;) )

Belle journée

• bonsoir

ce thème est résolu , donc je ne sais pas si j'aurais de réponse à ma demande
    j'ai pris le thème classical et je n'arrive pas à mettre de bannière en haut du blog
    j'ai bien suivi les recommandations ci dessus  mais je n'y arrive pas car c'est tout le fond qui change, et moi je veux juste une bannière

merci pour votre aide

• Bonjour, 
    Vers la ligne 205 de ton html, tu trouveras ceci : 
            /*----- TOP  -----*/
    .top {background: #202224; height: 38px; border-bottom: 1px solid #383b3d; line-height: 38px; color: white; font-weight: bold; text-shadow: 0px 1px 0px #000; font-size: 11px;}
    .header {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/t/classical/images/bg-header.jpg") repeat;}
    .head {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/t/classical/images/header.jpg") repeat-y; width: 986px; padding-top: 40px;}
    L'url de ton image est à mettre à la place de ce que j'ai surligné en rose. 
    Si besoin était, tu peux modifier les tailles (en bleu)
  • Bonjour

Merci pour ton aide, j'ai suivi scrupuleusement les consignes et le résultat n'est pas top !! loin de là
    l'image se reproduit
    je laisse la bannière telle qu'elle apparait maintenant, jusqu'à ce que la solution soit trouvée
    si tu peux m'aider j'ne serais ravie

bon week end

•  ajoute un no- (pour obtenir no-repeat)

background: url("http://img.over-blog-kiwi.com/0/94/21/38/20140222/ob_9ebaa8_banniere3jpeg.jpg") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        color: #FFFFFF;
        padding-top: 55px;
        width: 100%;

ps: le nom de ta bannière est pas terrible....."
    ob_9ebaa8_banniere3jpeg.jpg"

lui donner le nom de ton blog serait mieux pour le référencement