Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] image de couverture par défaut
  • Bonjour,

Je viens ici poser une question car je suis pour l'instant sans réponse malgré les recherches que j'ai faites sur ce forum.
    Je n'ai pas encore migré, je suis en train de tester la plateforme, modifier mon design et dès que tout sera au point je cliquerai sur le redoutable bouton pour accepter la migration puisqu'il faudra de toute manière y passer qu'on le veuille ou non.

Ma question est simple : j'ai bien compris que l'image du snippet s'affiche lorsqu'on insère une photo avec la "zone image" (avec la punaise) déterminée comme image de couverture (soit dit en passant, cette façon de publier est ridicule, rien ne vaut le traditionnel éditeur ou les choses s'affichent dans l'ordre et simplement... mais ce n'est pas le sujet).
    Lorsque je vais migrer mon blog avec plus de 800 articles (tous avec au moins une image) les images n'auront pas été publiées avec la "zone image" (puisque mon blog a connu la V1, puis la V2 et maintenant va malheureusement devoir goûter au kiwi). Donc je suppose que sera affichée seulement l'image par défaut et non pas la première image de mon article ?
    Si tel est le cas, comment y remédier (sans avoir a republier manuellement les 800 articles, cela va sans dire) ?

Je me permets également d'ajouter qu'il serait bienvenu d'avoir de nouveau accès à la liste d'abonnés. J'ai déjà eu à supprimer manuellement des abonnés et désormais ce n'est plus possible... je sais que ce n'est pas le lieu pour le préciser, mais vous pourrez toujours le faire remonter.

Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, 

Pour la dernière question, il existe déjà une suggestion, je te laisse la trouver. ;) 

Personellement, mon blog migré a toujours des images, mais je dois avoir un thème différent du tient puisque je n'ai pas d'image de prévisualisation. 

Je te conseille la lecture de ce fil important pour bien naviguer dans ce forum et surtout bien identifier ton blog : http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/105/-important-a-lire-avant-de-poster-un-message-lien-blog-avatar-pseudo-forum#Item_1

• Merci pour la réponse.

Je vais essayer de mieux m'expliquer : ce n'est pas le choix du thème, mais le choix de l'affichage des extraits d'articles sur la page d'accueil qui pose souci. Plus précisément, la miniature de l'extrait de l'article et tous les thèmes qui proposent l'affichage des articles en extraits ont le même comportement (à savoir : Floating post, Photofolio,Elegant press, Autofocus).

Donc, j'explique :
    Si l'on publie une image en mode éditeur avancé ou en mode html, l'image (ou les images) ainsi publiée n'est pas prise en compte pour l'affichage de la miniature. Le thème affiche donc la miniature par défaut. Seul moyen d'avoir une miniature extrait de l'article est d'avoir publié l'image en "zone image".
    Par conséquent, tous les anciens articles qui vont subir la migration et qui comportent tous des images (qui n'auront pas été publiées dans une "zone image" puisqu'il s'agit de l'ancienne version) vont-ils tous se voir affubler de la miniature par défaut ? Et c'est bien logique que ce n'est pas ce que je souhaite... ni même éditer manuellement tous les articles pour remédier à ce problème.
    Donc, je précise que ce message n'est pas né d'une peur de perdre mes images...

La deuxième question de mon précédent message était "comment y remédier" (à ce problème). La réponse, puisque qu'elle semble évidente serait bienvenue. Car sur ce forum lorsqu'on recherche les mots clefs "image", "miniature", "défaut" il n'y a pas de réponse adaptée.
    De plus, je précise que la fonction recherche est loin d'être aisée et confortable puisqu'elle affiche la liste complète de tous les messages de chaque fil qui pourrait correspondre.... la liste exhaustive pourrait laisser sa place à une liste plus efficace qui serait simplement pertinente.

Apporter de l'aide sur la plateforme kiwi, donner des réponses, ne sont-ce ce pas les buts de ce forum ?

Merci d'avance pour les réponses ou pistes...
  • Bonjour @telledesign-3 :)

"Apporter de l'aide sur la plateforme kiwi, donner des réponses, ne sont-ce ce pas les buts de ce forum ?" SIC

=> Comme déjà expliqué sur d'autre topic (dont dans certains en permanence en haut du forum). Ceci est un forum communautaire d'entredaide entre Obiens bénévoles (donc des utilisateurs d'OB comme toi et moi), il n'y a personne d'OB ici (si tu désire de l'aide personnalisé d'OB il faut acheter un Premium les contacter par les moyens qu'il donne et ensuite t'armer de patience),aussi chacun des intervenants de ce forum essayent d'aider comme ils le peuvent (c'est pas son/notre métier).
    Ce qui veut aussi dire que tu dois y mettre du tien (on est tous à la même enseigne ici ^^) et au passage, comme déjà suggéré par @Brigades' tu devrais compléter ton profil forum (c'est plus sympa et utile pour l'entraide [voir ce topic (aussi en haut du forum)] : http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/105/-important-a-lire-avant-de-poster-un-message-lien-blog-avatar-pseudo-forum/p1 ) ;) 
    Lire la FAQ t'apporterait certaines réponses (entre autre pour la liste des abonnés), pour le reste parcourir les titres du forum permet des fois de découvrir des réponses (ce que je fait pas mal de fois)

Belle journée :)
  • Bonjour, et merci pour la réponse.
    Je sais bien qu'il s'agit d'un forum d'entraide où il n'y a aucun représentant d'overblog. Je ne cherche pas à avoir une aide personnalisée puisqu'il s'agit d'une question d'ordre général concernant le mode de fonctionnement de la nouvelle version d'overblog. Question légitime me semble-t-il, c'est pourquoi je trouve que dire "il y a déjà une suggestion, je te laisse la trouver", n'est pas une réponse constructive.
    Je n'aurais certainement pas dû évoquer le point plus que secondaire de la liste des abonnés (d'autant plus que j'ai déjà lu les sujets sur ce point) et que je le précisais simplement pour que vous les "modérateurs" puissiez faire part de ce manque avec une voix (ma voix) en plus... passons sur ce point.

Je dois y mettre du mien ? A savoir ?
    Il va falloir être plus clair...

Concernant mon profil, ça n'apporte rien à la discussion. Et concernant le lien évoqué (que j'ai déjà lu), je précise qu'il est indiqué "je vous conseille fortement de placer un lien vers votre/vos blog(s)." et non pas que ce point est obligatoire. Il serait intéressant que je le place si ma question concernait mon thème ou un point spécifique de ma personnalisation. Là, il s'agit d'une question générale sur le fonctionnement de la nouvelle version d'overblog (dont la réponse n'existe pas sur ce forum que j'ai déjà parcouru en long et en large... malgré la fonction de recherche qui n'est pas un modèle de pertinence).

Je m'adresse à ce forum (puisque nous sommes d'accord sur les buts de ce forum) pour espérer avoir une réponse, d'autant plus que - même si vous, les modérateurs, vous ne travaillez pas pour overblog - vous êtes en contact avec overblog.
  • Bonjour, 
    Tu dis avoir lu plusieurs sujet à propos de la liste des abonnés donc tu as trouvé, la question ne se pose plus ici, mais dans l'un des fils que tu as trouvés. 
    Comme le demande les règles du jeu du forum, c'est une question par fil. 

Concernant la question principale, je reste en attente d'un profil complété afin de voir de visu. 
    Merci également de donner un exemple d'article touché de façon à ce que l'on puisse ensemble travailler sur le même. 
    Je veux bien t'aider, mais ma boule de cristal est casée, j'ai donc besoin d'éléments que tu dois me donner. 

• Bonjour,

merci pour la réponse.
    Concernant le point de la liste d'abonnés dans mon premier message, ce n'était pas une question, mais une remarque (je l'ai précisé).

Il faut une adresse pour voir, en voici une : http://laboratoire-kiwi.over-blog.com/ (valable aussi pour les thèmes Floating post, Photofolio et Autofocus)

Je re-précise que ce n'est pas une question concernant ma personnalisation, mais bien du fonctionnement général d'un thème et plus particulièrement des miniatures dans les extraits des articles des thèmes proposés par overblog (et également dans le module articles récents).

• Merci
    Pour qu'une image soit prise en compte comme image de miniaturisation, il faut qu'elle soit dans un "module" image. Dans ton article http://laboratoire-kiwi.over-blog.com/lorem-ipsum-test, l'image n'étant pas dans un module image mais dans un module html, c'est l'imagette par défaut qui apparaît.
  • Bonjour,

Je sais bien... !

Et comme je disais dans le premier message de ce fil  "Ma question est simple : j'ai bien compris que l'image du snippet s'affiche lorsqu'on insère une photo avec la "zone image" (avec la punaise) déterminée comme image de couverture (...).
    Lorsque je vais migrer mon blog avec plus de 800 articles (tous avec au moins une image) les images n'auront pas été publiées avec la "zone image" (...). Donc je suppose que sera affichée seulement l'image par défaut et non pas la première image de mon article ?
    Si tel est le cas, comment y remédier (sans avoir a republier manuellement les 800 articles, cela va sans dire) ?"

J'ajoute que cette "option" d'image par défaut se retrouve également dans l'affichage du module "articles récents".

Donc ? Des idées ? Merci par avance... !

• Il faudrait demander à quelqu'un qui a migré et qui a une présentation en images comme toi. 
  • Bonsoir

telledesign-3  tu devrais remplir le profil de ton blog comme te la conseillé Vger car on ne peut pas le voir et donc moins facile pour aider  vu que les thèmes sont différents et donc les solutions aussi. ;)
  • Etant donné que ça concerne tous les thèmes qui proposent l'affichage d'articles en résumé, la question concerne plusieurs thèmes et non pas spécifiquement mon blog. C'est une question d'ordre général de fonctionnement de la nouvelle plateforme overblog.

Brigades, oui. C'est ce qu'il faudrait... mais je crois que je vais pouvoir attendre encore longtemps.
    Sinon, il faudrait que les modérateurs posent la question à la source, surtout que si jamais le problème est bien celui auquel je pense concernant les images des articles migrés, il se pourrait qu'overblog ait également la marche à suivre pour remédier au souci...

Merci
  • Bonsoir,

personnellement, je ne peux pas aider car je suis légaliste.
    Nous sommes sur un forum de bénévoles ou le staff d'ob ne vient pas... sur ce forum existe des règles notamment celles de remplir son profil...... j'ai la mémoire défaillante face à un/une anonyme..... . ;)

Puisque tu a décidé que cela concerne tous les thèmes qui parait il sont techniquement identique sur la nouvelles plateforme, tu dois avoir raison..... lol
  • Bonsoir,

C'est quoi cette réponse ?
    Je ne suis pas modérateur et n'ai aucun lien avec ce forum, mais il me semble que la bienséance sur les forums tend à ne pas flooder les topics inutilement.
    Je n'ai aucune obligation concernant une quelconque identification. Si la réponse est que tu ne sais pas répondre (ou que tu n'as pas pris la peine de lire tout le fil pour comprendre la question), alors je te souhaite une bonne soirée plus utile.
  • Re bonsoir,

Ma réponse est que ce forum est un forum de bénévoles avec des règles comme dans toutes sociétés harmonieuses.
    Je ne réponds que si les règles édités sur ce forum sont respectés...c'est tout.... tu n'a bien sur aucune obligation de remplir ton profil comme le bénévole qui à la réponse n'a aucune obligation de la partager.

ici c'est totale liberté. ;)
  • Bravo, encore une fois une réponse qui n'apporte rien. Si ce n'est témoigner d'un comportement paradoxal.
    Il n'est nulle part stipulé qu'il y a des règles sur ce forum qui imposent de compléter un soit-disant profil. Mais tu vas sans doute me donner le lien du règlement que j'aurais accepté à mon insu ?

Tu ne réponds pas si les règles que tu t'imposes ne te semblent pas respectées et tu en as le droit, mais dans ce cas garde une conduite et ne viens pas répondre (déjà 3 messages qui n'apportent rien et qui n'auraient pas dû être postés si tu respectais tes pseudo-convictions)...

Les forums de toute la toile sont dynamisés par des modérateurs, ils peuvent ou non être bénévoles, ce qui ne changent rien à leurs responsabilités. Si lorsqu'on pose une question sur un forum dédié les modérateurs commencent à décider de ne pas répondre ou ne pas faire leur "travail" (qu'il soit bénévole ne change rien, je le répète), alors il faudrait revoir son engagement.

Juste pour info, une petite lecture intéressante : modérateur

Donc, si on pouvait revenir au sujet de départ... ! Ca éviterait le flood et le mauvais esprit inutile.