Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Menu horizontal - ajouter des onglets
  • Bonjour,
    Sous le thème Legacy, j'ai la possibilité de mettre un menu horizontal sous la bannière. Il n'y a que 6 onglets, j'en ai besoin de plus. J'ai bricolé le html pour en insérer davantage (je suis novice en la matière!!!!). Lorsque je suis sur Thème>configurer, je vois les nouveaux onglets où je peux insérer d'autres liens (à gauche). Mais, lorsque je les remplis, ils n'apparaissent pas à l'écran. Il doit falloir bidouiller d'autres choses, mais je sèche!!!
    Merci à qui pourra m'aider!

• OK!!!! J'ai fini par trouvé!!!
    Alors effectivement, pour le côté intuitif du kiwi, c'est définitivement loupé!!!

Je n'ai pas tout compris au code, mais :

Pour ceux qui ont ce problème de trop peu de menus horizontaux :
    Thème>Configurer>html

Vers la ligne 131 (chez moi!) : à la suite de la liste des menus:

<meta name="string:ob_menu_7_label:label.Menu7label" group="group.menu" />
     <meta name="string:ob_menu_7_link:label.Menu7link" group="group.menu" /> 
    etc, autant que vous en avez besoin...

Enregistrer > Retour et là, vous avez de nouveaux encarts pour de nouveaux menu, mais ils n'apparaissent pas sur l'aperçu! Remplissez-les quand même!

DONC, Ne pas oublier vers les lignes 380 , à la suite de la même phrase avec le n°6

{% if Custom('ob_menu_7_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_7_link') }}">{{ Custom('ob_menu_7_label') }}</a>{% endif %}
    autant que vous en avez besoin... en changeant les n° à chaque fois, évidemment

Immédiatement, vous voyez apparaître sur l'aperçu les données que vous avez entré tout à l'heure!!!

Qu'est-ce que j'aimerai parler le ccs couramment !!!
    Bonne continuation!!!

• Merci beaucoup Arkéo, je voulais rajouter un lien, tu donnes une super info,

bien cordialement

Maya

• Bjr, je viens de passer sur la nouvelle platforme et j'amenage mon blog avec le thème floating post. j'ai un soucis que je n'arrive pas àresoudre en html: je souhaite avoir 8 menus horizotaux en plus de accueil et contact (actuellement c 5 + accueil et contact) mais je ne trouve pas comment le modifier. Quelqu'un peut il m'aider??? C urgent
  • Bonjour arkéo fabrik,

On m'a redirigé vers ce fil. ton menu comporte-t'-il des pages et des tags ? parce que mon problème est le suivant et n'a pas l'air d'être le même que le tien. J'ai d'abord créer des pages que j'ai mise en lien dans le menu et mis dans l'ordre que je voulais. Puis lorsque j'ai créer des articles, j'ai mis des tags et ils se sont placés devant les onglets/liens de pages. Moi, je voudrais que ces tags viennent à la suite des onglets pages.

Peux-tu me renseigner s'il te plaît ?

Hortense
  • je précise qu'il y a de la place dans mon menu. je veux juste faire une inversion

mon blog noordoinfos.overblog.com
  • J'ai résolu mon problème grâce à cette page : http://designer-fr.overblog.com/donnees-tags. c'est très complet sur le problème des tags. Merci de vous être intéressé à mon problème.

Hortense