Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer la couleur de fond du blog
  • Bonsoir,

C'est après avoir lu quantité de messages sur ce forum, fait tous les tests possibles et avoir cherché sur le web sans trouver de réponse que je viens vous poser une question très bête : comment changer la couleur de fond de mon blog ?

Comme vous pouvez le voir, mon thème est Floating posts. En manipulant le code html, j'ai pu modifier la couleur de la bannière, des articles... sans problème mais impossible de trouver la commande pour la couleur de fond.

Une âme charitable saurait-elle me donner l'astuce ? :)

Bonne soirée.
  • Bonjour,

Cela se passe sur cette partie

/* ----------------------------- */
    /* ==main */
    .main {
    border-top: 1px solid #EEE;
    padding-bottom: 80px;
    }

Tu y trouve une couleur et une image - (j'ai dû souligner dans la reprise du code plutôt que la mettre en rouge - du fait de petites contraintes forum) - qui se répète
    L'image étant chargé c'est elle qui domine (est prépondérante). Si pour une raison ou l'autre elle ne s’affiche pas, c'est la couleur qui prend le relais.

Maintenant le tout est de savoir si tu désire juste une couleur ou si tu a une image que tu aimerais placer :)
  • Coucou, :)

Je te remercie de ta réponse.

Pour l'heure, je veux juste mettre une couleur de fond différente parce que le blanc pique un peu les yeux. :)

Du coup, je fais quoi ? J'enlève l'url ? Parce que là, j'ai mis une autre couleur à la place de F6F6F6 et ça n'a rien changé !!!
  • Coucou :) ,

Si tu désire juste une couleur, oui retirer ;

pour avoir (j'ai ici repris pour exemple la couleur de ton entête [/bannière]) :

/* ==main */
    .main {
    background: #BBD2E1;
    border-top: 1px solid #EEE;
    padding-bottom: 80px;
    }
  • Yessss ! Ca marche parfaitement !!

Merci beaucoup, tu es mon sauveur ! :)

Bonne soirée/journée
    :)>-