Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Où se trouve "vip.over-blog-kiwi.com" ?
  • Bonjour,
    Je me permets d'ouvrir une discussion car je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les autres topics.

Je suis en train de rattacher mon nom de domaine enregistré chez OVH à mon overblog. Comme cela est demandé, j'ai souscrit à l'offre Premium, j'ai configuré le CNAME chez OVH et là, j'essaie de comprendre ce que signifie la phrase : "Veuillez paramétrer votre nom de domaine avec "vip.over-blog-kiwi.com.”."

Je suis très possible idiote mais où se trouve ce "vip.over-blog..." ? Car quand je le rentre dans l'URL de mon navigateur, celui-ci me dit que ça n'a pas été trouvé.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance :)
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles. :)

Je t'invite à regarder du côté des petites règles du forum là :
    Ce topic est aussi en permanence en haut du forum. Dans sa deuxième partie tu y trouvera aussi une petite FAQ.
    Comme elle ne liste pas tout les topics (c'est pas une table des matières) je t'invite aussi à faire une recherche avec le bouton en haut à droite.
    Comme cette dernière n'est pas efficace à tous les coups, il faut des fois essayer avec différents mots clefs.
    En dernier lieu, parcourir les différents titres du forum (chose que je fais très souvent) permet aussi de trouver dans certains cas son bonheur ;)

J'ai trouvé : (un peu hs, mais des fois que) :

Belle journée
  • Merci de votre réponse rapide.

J'ai bien pris soin de faire tout ce que vous me conseillez et j'ai même trouvé quelqu'un qui posait exactement la même question que moi sur l'ancien forum de l'ancienne version d'OB mais personne ne lui a répondu.

Je voudrais juste savoir où se trouve ce fameux "vip...". A moins que ce soit la page en question lorsque l'on vient de payer son abonnement Premium mais dans ce cas-là, c'est très mal formulé.

En attendant, je vais compléter mon profil :)

Bonne journée.
  • Si j'ai bien compris, ce n'est pas un blog, mais une url qui fait la jonction/qui fait office de passerelle et tu dois mettre le fameux "url".
    (je demande confirmation pour ne pas te faire commettre d'erreur)
  • C'est toute ma question en fait : est-ce que "vip..." est un url ? Si c'est le cas, il ne fonctionne pas puisque ça me dit que la page n'a pas été trouvée.
    Et si ce n'est pas un url, où se trouve cette page qu'il faut apparemment configurer ? Je ne comprends absolument rien !
  • Mon contact est en réunion pour le bilan de la semaine.
    Je dois moi-même m’absenter +/- deux heures.
    Soit Kinou (qui est aussi en contact avec la personne) viendra donner un éventuel apport d'infos (ou moi à mon retour), soit un autre Obien connaissant la marche à suivre tâchera d'aider.

À tantôt :)

• Merci beaucoup, Vger.

A bientôt. :)

• Re,

(désolé plus long que prévu)

Mon contact me dit que "c'est une adresse de configuration. A rentrer dans les options du cname" (donc chez OVH pour toi)
  • Re,
    Pas de souci !!

Ah ok, je comprends mieux. J'ai donc rentré ladite adresse dans ma nouvelle demande de CNAME. Réponse dans 3 à 24h pour savoir si ça marche !

En tout cas, merci de ton aide précieuse. :)
    Par contre, il faut leur dire aux boss de OB que ce n'est pas clair comme formulation, ça crée des confusions !

Bonne soirée
  • Avec plaisir ;)

Je suis d'accord avec toi :P

Je tag le sujet [RÉSOLU], mais en cas de besoin pour ce sujet tu peux encore poster dessus ;)

Belle soirée également :)
  • Bonjour Vger,

C'est avec plaisir que je t'annonce que mon nom de domaine a été rapatrié avec succès en moins de 24h.

Merci pour tout :)

Bonne journée
  • Hellow,

En voilà une merveilleuse nouvelle ;)

Un grand merci pour le retour d'info.

Bonne continuation et bon week-end :)