Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] différence entre abonnement à la parution d'articles et au Reader
  • Bonjour,
    Je reçois souvent des notifications sur mon compte qui m'indiquent que j'ai un nouvel abonné à ma page. Je pense en avoir une vingtaine de mémoire, mais je n'arrive pas à voir la liste des abonnés.
    Et lorsque je publie un article je ne peux pas cocher l'enveloppe qui permet d'envoyer un mail à mes abonnés afin de les prévenir de ma publication car il y est noté "0 abonnés" !!!

D'Après vous que dois-je faire, le fait que j'ai reçu des notifs me disant que j'ai un nouvel abonné suffit pour qu'ils puissent me suivre (enfin je veux dire de façon automatique) et pourquoi ai-je 0 abonnés lorsque je consulte ma liste ?
    Merci beaucoup pour votre soutien, bonne journée
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum,
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

Pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil (épinglé en permanence en haut de ce forum, ainsi que quelques fils importants) pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel (lien permanent en haut de ce forum)

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

Si tu as des soucis, il est préférable d'ouvrir un fil par question ou de poser ta question sur un fil en rapport avec celle-ci.

Les visiteurs abonnés par "Reader" n'apparaissent  pas dans la liste.

Pour la parution d'articles, réponse sur le deuxième lien indiqué ci-dessus, dans cette catégorie

• Merci pour ta réponse, j'ai posté l'adresse de mon blog
    . Mais malheureusement je n'arrive pas à répondre à mon problème même avec tous les post que j'ai pu lire, alors que faire ?

Mon problème est simplement que je reçois quotidiennement un mail et une notif (cloche) m'annonçant qu'un nouvel abonnés suit mon blog. Mais je vais dans GERER-PARAMETRES-PARTAGER , il y est noté "0 abonnés" !!!!
    Donc je doute qu'ils soient informés de mes nouvelles publications...
    Merci beaucoup pour ton aide Kinou,
  • Bonjour,

Comme Kinou a répondu cela n'a rien à voir avec tes abonné à la news-letter, mais à ceux du Reader (donc d'autres Obiens qui lisent un résumé dans leur admin et qui viennent sur ton blog pour l'article entier) (même principe qu'une news-letter mais en interne si tu préfère) (j'ai un article sur mon blog ;) et sinon il y en a un aussi sur le blog du staff) ... et au passage tu as 13 abonnés au Reader ;)

Et astuce donnée depuis 2004 sur OB (et sur un topic de ce forum) ...pour vérifier que les abonnés "news-letter" reçoivent bien l'annonce ... c'est de s’inscrire soi-même :P

Belle soirée ;)
  • Ok merci ça m'éclaire bien ! Juste, comment as tu fait pour voir combien j'avais d'abonnés au reader ?  :)
  • Parceque je m'en excuse mais j'arrive pas à accéder au lien que tu m'a transmis  :-/
  • Re,

Connecte-toi à ton admin de blog

Et si le lien ne fonction pas : une fois dans l'administration, clique sur "Reader" (entre le logo d'OB et ton avatar).
    Dans la page des "Reader" (http://my.over-blog.com/reader), à "Recherche de blog" copie/colle (ou tape) l'url complète de ton blog et fait "Enter" (des fois il faut appuyer une seconde fois sur la touche "Enter") et sur la page tu verra ton blog ;)
    Tu peux de la sorte rechercher d'autres (blogs) amis pour t'y abonner (ils doivent : 1) être sur OB 2) être sur cette version :) )

Belle soirée :)
  • Ok d'accord merci bien pour m'avoir guidé !  ;)
    Et une dernière question, pour ces abonnés au reader, il n'y a rien à faire de particulier alors si je comprends bien. Le résumé qu'ils voient sur leur admin d'un de mes article se fait de façon automatique ? Merci !
  • Bonjour,

De ton côté (à part t'abonner :P) non. Les personnes abonnées ont le résumé des derniers articles si elles vont cliquer sur "Reader".

Encore une fois, un des meilleur moyen pour comprendre est de toi-même t'abonner ;)
    (Au blog du Staff par exemple si tu ne sais pas encore trop qui choisir dans un premier temps [il est possible de toutes façons de supprimer plus tard (Reader - La petite roue dentée [à côté du nombre d'abonnement que toi tu as pris]) si tu re-trouve des amis et que tu ne désire plus suivre un blog (tu ne peu par contre pas connaître qui est abonné et donc tu ne peux non plus supprimer toi-même un abonnement si par exemple un abonné te joindrait par message pour le demander)])

Belle journée
  • Ok merci encore pour ta réponse !
    je me suis donc abonné à moi-même et en créant un article je ne reçois bizzarement aucun mail m'en informant. C'est ça que je trouve louche..
    :(
  • Bin précisément, ne pas recevoir de courriel est une des raison (un des but) de choisir un "Reader" qui est une sorte de lecteur/agrégateur de Flux. Donc au contraire d'être louche c'est tout à fait normal (si c'est pour recevoir un courriel alors je m'abonne pas au Reader, mais à la newsletter ^^ [et l'inverse]) et c'est même le propre de ce genre de syndication ;)
    C'est des technologies différentes (et éventuellement complémentaires), à l'image des sms, fax, courriels et la poste... Prend l'image d'une personne t'envoie un fax, il est rare qu'en plus elle t'envoie un sms, un courriel et un courrier poste du même message ;) (même si dans certains cas deux envois sont fait, ça reste l’exception et c'est souvent dans des cas bien limités [juridique par exemple])
  • Hum compris ! Merci. Mais dans ce cas, comment je peux savoir si je m'abonne au reader ou a la Newsletter, parce que lorsque mon blog s’affiche en bas de page il y a noté "Suivre ce blog" tout simplement  :-?
  • L'abonnement à la parution d'articles se fait à l'aide du module "s'abonner", je ne le vois pas sur ton blog (mais il n'est peut-être pas disponible sur tous les thèmes).
    L'abonnement au Reader se fait à l'aide de "suivre ce blog" en bas du blog et de la croix en haut à droite.
    Tout cela n'est pas forcément très clair et évident pour les visiteurs  :-S
  • surtout qu'il faut cliquer sur le plus du reader pour faire disparaitre l’énorme pavé qui envahi la page...ce qui fait qu'on s'abonne sans le vouloir......
  • @Medhi, faut aider pas compliquer  >:) 
    Puis apprends à bien cliquer :))
    puis au pire, ça ne fait qu'un abonnement en plus ... que l'on peu résilier comme indiqué dans un de mes précédent message ;)
  • Je compatis.
    Il est vrai que de ne plus avoir accès à une liste d'abonnés et de pouvoir la "réguler" comme dans l'ancienne version c'est frustrant car on ne peut plus éliminer les "malotrus"...

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion