Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ AVIS sur votre DESIGN ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
  • T'as pas envie de remettre ton post ?
  •  Merci Vger teyeME pour tes avis, je trouve aussi que la bannière ne va pas du tout et d'autres choses, je ne sais juste pas comment changer tout ça (enfin pas encore)
    Kinou si tu veux bien remettre ton post, je l'ai pas vu...
    Merci en tout cas!!!!!!!
  • El > je disais à peu près la même chose que Vger, pour cela que je n'ai pas remis mon post   ;)

Je trouvais également que le fond blanc n'allait pas vraiment.

Dans un premier temps, peut-être harmoniser ce fond blanc en mettant la même couleur que le fond de l'en-tête.  
  • oh Kinou, comme je suis d'accord!!!! C'est justement ce que je n'arrive pas à faire comme modif :-S
  • Pour l'aide, ouvre un nouveau post   ;)
  • bonjour tout le monde , je demande vos conseils pour l’esthétique de mon blog , http://toutpourlemusulman.over-blog.com/

j'utilisais social board et l'aimais beaucoup mais je ne suis pas en premium , j'attends vos conseils :)
  • Help ! reste 3 jours avant couic final : je souhaite passer en premium suite fin essai
    mais !
    comment payer puisque la page de paiement n'est pas sécurisée (https) ?
    comment faire...
    aïe...
    Sans
    rire : je suis bien embêté à cause de cela, avez vous une solution
    rapide à me proposer, je ne voudrais pas couper le site à cause de ce
    problème !! merci à vous
    http://evangeliquerochefort.overblog.com/
  • eper.fr  >  quel rapport avec le sujet de ce fil qui est "avis sur votre design" ?    :-/
    Ton message sera effacé.

• Mince j'en ai raté un...
    (@Kinou cf amis OF 5:45 ^^ )
  • Vger ok j'y vais  ;-)
  • @ Abu mu3adh sabaahe al-khayre

pas mal, c'est clair, propre, agréable (je m'étais attendu à du vert [vas savoir pourquoi ;) ])

Tu peux utiliser le Premium au delà de la période d'essais, mais tu gare alors juste le "design" mais pas les "fonctions" (par contre une fois le délais dépassé, plus possible de changer pour unautre Premium, ni d'y revenir)
  • Bonjour, 

Je travaille depuis quelques temps à la structure de mon Blog, avant d'en étoffer le contenu. Il est donc pour le moment assez.... calme. 
    :|

J'ai posé un max de questions sur le forum pour résoudre mes nombreux problèmes d'incompréhension du HTML ^^ Et je remercie au passage Vger et Kinou qui m'ont bien aidé!

Je voudrais avoir votre avis concernant le design de mon blog: 

J'ai fait le choix d'un design assez épuré. Basé sur les couleurs de départ du thème choisi. Quelques modifs de couleurs, de taille de polices, de police, etc etc. 
    Je base la navigation de mon blog sur le carroussel d'images au centre de la page. Il y a bien le menu déroulant menant vers les pages. Mais les images de ce carroussel mènent en fait sur ces mêmes pages qui servent de table des matières. 

Pour faire ressortir ce carroussel, j'ai choisi donc cet apparence très épurée. 

Au delà de vos avis sur le design... je me pose une question. 
    Une bannière serait-elle utile? J'ai choisi d'épurer, mais une bannière sobre pourrait peut-être apporter quelque chose. Une petite touche graphique...

Qu'en pensez vous? 
  • Je suis pourtant moi-même une adepte des bannières  :)  mais pour ton blog, compte-tenu du choix du thème avec carrousel, je pense que ça le surchargerait inutilement   ;)
  • Oui tu confirmes ce que je pensais ^^
    Je pense que si j'en utilise une, ce ne sera que pour ajouter une très légère touche graphique. 

Du genre garder le même titre, police, souligné en bleu, sous titre en gris etc etc. Mais par exemple dans une bannière mettre la première lettre de chaque mot en Bleu #13c55f.

Et du genre une petite folie dans le coin en haut à droite, discrète, mais de couleur bleutée. Juste histoire de mettre une toute petite et discrète touche de folie. 
    J'avais vu un blog dans ce genre que j'ai oublié (désolé ^^) et ou sa bannière contenait un simple titre, un demi encadré (juste la moitié haute du cadre) et dans l'angle en haut à droite il y avait comme une plante grimpante qui descend. 
    C'était très discret, ca prenait même pas 1 ou 2% de l'écran, mais ca faisait son petit effet. 

Ou encore, j'ai vu un blog avec dans l'angle un effet de page qui se tourne, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Un peu comme un style "livre", qui correspondrait bien au thème "littéraire" de mon blog. 

Bref, si je met une bannière, ce devra être le plus discret possible, et quasi identique à ce que j'ai actuellement. Juste une petite touche de folie en haut à droite en fait...

Qu'en penses-tu Kinou?

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion