Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ AVIS sur votre DESIGN ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
  • Bonjour

J'ai un problème d'affichage. Qu'en pensez vous ?
    j'ai changé la taille de mes articles après avoir consulté toutes les questions du forum sur le sujet "modifier le thème legacy". Mais je sèche désespérement sur l'en tête : en dépit de l'agrandissement de ma bannière, on ne la voit pas en entier, ni le bas d'ailleurs. Il doit falloir insérer quelque chose de plus au niveau du CSS mais je ne sais pas du tout quoi faire. Qu'est ce qui cloche ?
    Tout me paraît "bancal".
    Merci de me donner votre avis.

• Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur le design de mon blog ,
    J'attends plus de critique argumenté afin d'améliorer mon blog tout simplement .

Voici le lien : http://marikapotatoes-com.over-blog.com/

Merci d'avoir pris le temps de lire le message et merci d'avance :D

gite de chare en Provence la pitchoune :
    Je crois que c'est parce que les images sont GEANT et donc pour l'en- tete il est trop éloigné :I
    tu peux mettre en format (380 enhauteur et la largeur va tout seul) 
    La banniere je pense que c'est à cause du thème essaye avec un autre au pire enfin tu l'as en quelle format ta bannière ?? :O

Il te faut aussi un avatar celà sera plus agréable et celà donne plus envie d'être curieux ou curieuse de voir ton site ^^
  • Bonsoir à tous et toutes ;

J'aimerais aussi vos avis et vos suggestions pour mon blog, je signale quand même que je suis une nullité en informatique et que sans Mehdi, j'aurais été bien ennuyé merci à lui.

Avec mes remerciements d'avance 
    Cordialement.:)

• Bonsoir,

éventuellement test un fond noir sur ton footer, sinon je trouve ton blog très bien ainsi

avant style tu ajoute:

.Footer, .ob-footer {
        background-color: #000;
        text-align: center;
        width: 100%;
    }

je trouve ton blog plutôt bien aussi

Personnellement je ne mettrais pas le widget traducteur en bas de page d'accueil pour 3 raisons;

1 - un visiteur étranger utilise déjà bien souvent google traduction ou un module traducteur de son navigateur

2 - cela fait une chose en moins à télécharger, donc gain de vitesse du blog

3 - tes drapeaux empiète sur le fond du blog

• Bonjour ;
    Merci Mehdi, je vais donc supprimer le traducteur Google ainsi que les petits drapeaux

Bonne journée
    Cordialement :)
  • Bonjour,
    Merci à ceux qui voudront bien jeter un oeil sur mon blog, et me suggérer des améliorations.
    J'aime rédiger du contenu, mais j'ai du mal à avoir un point de vue sur le visuel, pour les lecteurs.
    Son adresse : www.jefaismatransition.com
    Très bonne journée à tous !
  • Bonjour, des avis et des conseils sont vraiment ce que j'aurais besoin en ce moment. J'ai déjà fait quelques modifications N'hésitez pas et dites-moi ! Je vous remercie d'avance. Bonne journée !

Mon blog : http://untourdansmavie.over-blog.com

Franca
  • Bonjour! 
    Question design/mise en page, est-ce que ça pose problème quelque part une bannière à 100% de remplissage? Je viens de faire ça en tentant de changer les dimensions, et vue que ma photo est grande, enfin je crois, ça donne, en gros, une bannière plein écran. 
    J'y connais pas grand chose mais je tente des trucs. 
    Vous avez souvent vu ça sur des blogs? Ça se fait?
    Moi franchement j'aime beaucoup, et la photo est sympa, ça fait une sorte de page d'accueil. Mais  je me demande si ce n'est pas différent selon les écrans ou les navigateurs. Quelqu'un peut m'en dire plus?
    En tout cas, sur mon pc et sur google chrome ça passe crème et ça lague même pas! Mais bon, si c'est pour que ça soit moche sur d'autres écrans ou que ça ralentisse carrément le trafic sur d'autres navigateurs ça ne sert à rien!

Sinon, comme je suis en train de refaire tout le design de mon blog, j'ai d'ailleurs encore quelques petites choses à modifier, j'aimerai avoir des avis extérieurs en vue d'améliorer un peu plus le tout :D 
    Vos avis et conseils sont donc les bienvenus!
    Merci d'avance et bonne journée! 

• Bonjour à tous
    Je vois que l'on peut avoir un avis sur son design. C'est drôlement sympa.
    Voici mon blog
    http://valencroix.over-blog.com/

Merci de votre retour:)))
  • Bonsoir,
    Mon message date du 24 février et je n'ai reçu aucun retour. Est-ce normal ?
    A très bientôt j'espère ;-)
  • Bonjour Mehdi
    dans la réponse que tu as fait à "lady fleur bleue" plus haut, tu lui conseillais d'enlever son widget google traduction, car cela faisait ralentir le blog. Moi je viens de mettre un traducteur aussi sur mon blog. Est ce que ça le fait ralentir?
    mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
    et j'aimerais savoir plus on ajoute de widgets plus ça fait ralentir le blog?
    merci bonne journée
  • Bonjour

en effet plus tu ajoute des widgets, plus la vitesse d'affichage se réduit

Concernant google traduction, un visiteur étranger qui arrive sur ton blog connait déjà parfaitement google traduction et a donc pas besoin d'un widget.
  • merci. j'ai 2 widgets sur mon blog : des paillettes et google traduction. et je comptais mettre une citation du jour etc... je vais réfléchir. j'ai pas envie que mon blog rame.
    pour le widget google traduction je sais pas du coup si je vais le garder.
    merci pour tes conseils

• tu peux garder google traduction pour le "fun" mais vire les paillettes, c'est un javascript et c'est pas rapide a charger

tu peux ajouter une citation du jour cela ira

• c'est vrai que ça met du temps à charger les paillettes. mince moi j'aime bien mes petites paillettes :)
Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion