Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ AVIS sur votre DESIGN ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
  • Bonsoir,

De retour après plus de 10 ans loin des blogs, je galère beaucoup sur le design de celui-ci, pourtant avant je maîtrisais...c'est l'âge je pense ;)
    Auriez-vous la gentillesse de me donner vos avis? Merkiiii

http://grainedepices.over-blog.com/
  • Hello,

Ben c'est pas mal ! J'aurai peut etre choisi un fond plus... chaleureux? Comme du bois clair?
  • hop je me lance,.....
    mais je me demande si le thème est approprié à mon blog,....
  • Bonjour l'ange rouge,

Le design de ton blog est assez proche du thème de base. Le rouge est assez agressif à l'œil. Je pense que tu devrais envisager de réduire la hauteur de la partie supérieure de ton blog ou bien l'habiller d'une bannière de manière à casser cet imposant pavé. Sinon, c'est relativement bien, tes articles sont bien structurés et lisibles. Attention à la qualité de tes photos, certaines sont fortement pixelisées.

Bonne continuation sur la plateforme :)
  • Bonjour Julie & Aurélie,

Comme Amandine, votre blog est sur la cuisine mais son design n'aspire pas à la gourmandise ! Je vous conseillerais dans un premier temps de changer le fond grisâtre par une teinte plus chaleureuse pour reprendre le terme d'Amandine, l'idée du bois clair est excellente :)

Les liens de couleur violette, pareil, c'est à éviter. C'est une couleur froide et pas très accueillante. Sinon, c'est bien, vos articles sont lisibles, bien construits et les modules de droite bien hiérarchisés.

Bon travail, c'est prometteur :)
  • Bonjour Acid,

Le design de ton blog est très épuré, peut-être même trop ? La bannière est bien mais mériterait je pense, d'être soulignée par un logo. Beaucoup de publicités malheureusement qui nuisent fortement à la lecture... Ce qui est dommage parce que le contenu dans son ensemble semble qualitatif...

Quant au changement de thème, l'actuel est aux antipodes de la thématique de ton blog mais comme il reste lisible et simple, changer seulement la bannière tiendrait la route.

Bonne continuation :)
  • Bonjour à tous,
    j'attend votre avis, http://www.lesaleasdejessica.com/, si vous arrivez a lire mon liens !!!
  • Bonjour

je le trouve plutôt pas mal ton blog avec le thème eclipse que je rencontre peu (à tort, le rendu est nickel je trouve)

il est clair, très épuré (au contraire du mien./...lol), ce qui facilite la lecture

peut être le jaune des liens moyennement visible pour mes yeux fatigués.....lol

• Bonjour Jesmangat,

Je rejoinds Medhi concernant le style épuré et les liens peu visibles.

J'ajouterais que tu manques d'unité dans le choix de tes polices de caractère. Autrement, c'est simple et agréable, surtout le menu mais pas très gourmand je trouve. Attention aux images pixelisées et bonne conitnuation sur la plateforme :)
  • Bonsoir

comme je suis motivé, tu va ajouter quelques ligne de code pour rendre ton blog plus jolie et surtout lisible.

Notamment modifier l'espacement entre les lignes de tes titres d'articles, texte d'article, et texte de l’entête.

tu peux bien sur régler toi même ensuite comme tu veux le "line-height" (hauteur entre les lignes)

Dans le css, Tu vas coller les lignes de code plus bas  AVANT la dernière balise </style> celle avant </HEAD> et <BODY> un peu plus bas

(gérer......thème.....éditer)

cf capture d'écran

(ne tiens pas compte des numéros de ligne propre à mon css)

.Header-subtitle {line-height: 20px;}

.Body {line-height: 20px;}

.Post-title {line-height: 26px;}

tu clique ensuite sur "enregistrer"
    --------------

.Header  texte de ton entête
    .Body texte de tes articles
    .Post-title titre de tes articles

• Merci J'ai trouver des reponsses a mes question
  • Je viens de voir que nous pouvons demander l'avis sur le design du blog ?
    J'essaye de l'améliorer pour qu'il soit plus agréable à l'oeil lors d'une visite. 
    Je ne suis pas super forte dans ces choses là (je galère deja a mettre un lien partenaire -> en cours ^^)

Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
    Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre :)
  • bonjour

ton blog est plutot bien

peut etre agrandir la police des titres en "configuration" pour avoir un résultat dans ce genre

http://www.ohlagourmandedel.com/

• J'avais déjà tenté d'augmenter un peu, mais quand je fais le changement cela augmente aussi le texte de l'article (ce qui est visible de la page d'accueil) et je trouve ca moins joli.

S'il est possible d'augmenter le titre sans que le texte ne soit compris dedans pourquoi pas.
    En tout cas merci beaucoup pour ton avis, et pour ton aide sur mon autre soucis
  • Bonjour Choupi,

Effectivement, ton blog est relativement réussi. Tes photos sont d'excellente qualité (quel bokeh !), c'est très agréable. Pour chipoter, tu pourrais rendre tes articles encore plus harmonieux avec des sous-titres colorés (pourquoi pas un bandeau derrière).

Sinon, rien à redire, c'est simple et cohérent :)

Bonne continuation

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion