Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Créer un sous-menu
  • Quand on voit ça pour la première fois , c'est carrément effrayant !!!!  Pour pas abandonner comme ça je vais essayer de faire un blog test et je m'y amuserais dessus et si ça marche pas et bien pas grave. Autre solution trouver quelqu'un qui sait faire ce genre de truc !!
  • Le blog test est une bonne idée surtout qu'en t'y mettant tranquillement, tu verra que tu arrivera à tripatouiller les codes sans problèmes.

Sur la faq de ce forum, il y a déjà beaucoup d'astuces.(merci aux expert es css/html qui animent ce forum de bénévoles)

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/-regles-du-forum-reponses-aux-questions-souvent-posees-faq-#Item_16

• Bonjour à tous , salut Mehdi
    j'ai donc créer un blog test pour m'essayer dessus mais avant d'effacer tout le texte HTML et d'y mettre celui que j'ai créé avec un générateur de menu , je voulais vous le soumettre.
    Il est vrai que je me pose certaines question :
    1/ dois je tout effacer
    2/ si non quelle parti faut il effacer et ou je colle le html généré

ps: je me suis aperçu que sur la parti html , le copier coller ne fonctionne pas , est ce normal ?
    merci
  • Bonjour,

pour le copier/coller il faut passer par le clavier...ctrl C...ctrl V  (0 la souris , cela marche pas)

et ctrl F pour faire une recherche dans le code
  •  
    bon ce que j'ai généré ne fonctionne pas , il se passe rien
  • Une âme charitable m'a fait le boulot en 5 minutes vous pouvez voir le résultat du blog sur mon profil. Il y a encore quelques petits trucs à revoir au niveau des couleurs et des polices mais l'essentiel est là. merci de votre aide.
  • Bonjour,

Grâce à tes explications j'ai pu réaliser le menu de mes rêves sur mon blog test : http://soffos-et-ses-personnalites.over-blog.com/ 

Cependant, il me manque en core quelque chose pour que tout soit vraiment parfait : actuellement la barre de menu ainsi que les sous titres sont de couleur bleu et j'aurais préférée qu'ils soient gris...

Peut on modifier la couleur de cette barre de menu? Et si oui comment?

Sinon, encore mille fois merci pour ces explications sur les menus!!
  • Bonsoir,

je suis en deplacement en ce moment et pas sur mon pc  .... les couleurs de fond ,tu les trouve au  début du css "menu"

#cssmenu ul{
        background:#314D74; 

#314D74 étant le bleu du fond, tu peux donc choisir les couleurs que tu veux sur la partie css du menu

pour retrouver facilement une couleur de fond, si tu utilise firefox, télécharge le plugin colorzilla

au passage, félicitation, tu a super bien implémenter le menu  ;)
  • tu cherche donc les codes couleurs dans le css du menu (bleu clair, bleu foncé des sous menu, le blanc de la couleur de la police etc......tout est modifiable en jouant sur le code couleur )

• Merci beaucoup! j'ai trouvée et j'ai pu modifier mes couleurs!!

Et merci pour le compliment, j'avoue que c'est la première fois que je code dans ce langage... Mais sans tes lignes de code à toi je n'aurais rien pu faire ^^

Merci encore ^^