Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • Comme Chouchane, j'ai bêtement effectué le basculement que l'on me proposait. Même si ponctuellement la nouvelle version apporte du neuf (possibilité d'inscrire plusieurs tags sur un article notamment), globalement, il s'agit d'une nette régression :
    - statistiques considérablement tronquées ;
    - phénomène lamentable d'anglicisation des affichages;
    - disparition des communautés ;
    - gestion désastreuse des commentaires ;
    - etc, etc...
    Cela va probablement me conduire à brève échéance à quitter Over-blog avec beaucoup de regrets pour le travail perdu. Nombreux sont ceux qui avaient pressenti ce qui allait se passer et avaient migré intelligemment chez d'autres prestataires.
    Jean-Michel (Paesaggio)
  • En lisant cette rubrique on ne peut que déprimer ! Voir une telle régression sur une plateforme, un manque total de support, des pertes incroyables ça fout les boules ! Donc c'est sûr, je ne vais pas migrer mes blogs sur cette "plateforme enfantine" (enfantine car ma petite fille de 8 ans n'aurait pas fait moins bien !) destinée surtout aux fanas de réseaux sociaux, aux utilisateurs de smartphones, ipads et autres jouets en communication !
    Obliger les bloggeurs à retourner sur les bancs de l'école, pour se former au HTML5, au CSS s'ils veulent un tant soit peu personnaliser leur blog, est inadmissible. Sur l'ancienne plateforme il y avait près de 100% de satisfaits; sur la nouvelle, il y en aura combien ?
    Je voudrais quand même informer les bloggeurs qui n'ont pas encore franchi le pas de la migration irréversible que, via d'autres plateformes, ils peuvent aspirer leur blog (articles avec les inclusions images, les comms, mais pas les documents !) ce qui est déjà pas mal !
  • Pouvez-vous me dire comment je peux modifier la colonne de droite. Est ce que je peux y insérer un module de présentation + la liste des tags + et diminuer la liste des archives ? Merci d"avance
  • Bonjour

Chouchane : sur le thème migré, j'ai du décocher puis cocher la case : Display widget “Blog presentation” pour avoir un module présentation. Pareil pour le widget tags.

• @Chouchane : il n'est pas impossible de contacter les modérateurs d'Over-Blog. Je l'ai fait (je ne pigeais rien concernant l'admin' de ma colonne de droite) et on m'a répondu. Sinon, retour à l'apprentissage, c'est sûr. Courage !

• Bonjour

J' ai contacte OB pour leur signaler des articles migres sans photo mais toujours aucune réponse.
    De plus j' ai un tas de photos dans les brouillons alors que je n' avais pas de brouillon avant la migration
    Si quelqu'un a une idée

et articles suivant

Quand à la création de nouveaux articles ce n' est pas gagné!!!!
    Cordialement
    Charisma45

• Bonjour,
    charisma > les photos mise en brouillon sont celles de ton ancien espace document/images, ne figurant ni dans des albums, ni dans des articles.  
  • donc je peux les detruire, je les ai en mémoire dans mon micro?
  • Comment puis-je détruire les albums qui sont maintenant inutilisable?
  • Bonjour

D'après google, http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NJByHUBnRzEJ:charisma45.over-blog.com/article-ancetres-et-insolites-1-76803173.html+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
    le problème existait déjà avant.
    Vous avez déjà eu des problèmes d'images sur l'ancienne version ?

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion