Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • www.belcaire-pyrenees.com
    Bonjour à tous,
    Courage les gars vous allez en avoir besoin et n'attendez pas de réponses du staff d'over-blog, commencez tout de suite  dés à présent par remanier votre blog et remettre tout en forme profitez en aussi pour faire le ménage parmi vos articles. Venez sur ce forum d'aide où quelques bénévoles se dévouent pour vous aider à refaire le ménage et vos modifs.
    On m'a basculé d'office le 20 mars, j'avais plus de 350 reportages, j'ai mis 1 mois de boulot pour remettre tout en ordre : polices de caractère, centrages des légendes sous les photos reprise du design et j'en ai profité pour relooker mon site, j'ai perdu des abonnés en route faute de ne pas pouvoir écrire d'autres articles. Dans l'ensemble je n'ai pas perdu trop de photos car j'en ai des milliers sur mon site, je suis content du résultat ...mais c'est là que le bas blesse, je suis déçu car l'éditeur pour réaliser des textes et insérer des photos n'est pas du tout à la hauteur de cette nouvelle plateforme kiwi, over-blog a oublié que c'était la chose primordiale pour créer simplement des reportages. Je ne vous cache pas que c'est un peu alambiquer pour gérer les photos maintenant il faut faire une gymnastique qui n'est pas digne de cette soit disant nouveauté !!! Bon courage, attelez vous à la tâche !!!
  • Rarement vu un tel déluge d'incompétence, je n'en reviens pas. Après avoir vu mon blog immobilisé pendant 48 heures – et naturellement, personne ne m'a averti de cette interruption –, je découvre les dégâts de la nouvelle interface. J'ai l'habitude d'inclure une photo en entrée de chacun de mes articles. Mauvaise idée : maintenant, il faut l'uploader dans un module à part, qui ne semble pas capable de permettre ensuite la taille de l'image ou même sa place dans l'article. Au lieu de cela, il faut passer par l'url. Et impossible de retrouver mes albums contenant les autres images uploadées ces dernières années. Je ne sais même pas si ce que j'essaye de faire (la base, quand il s'agit d'un éditeur de blog) est impossible ou juste difficile à trouver à cause de cette nouvelle interface. Non mais sérieusement... On crée des blogs pour parler de nos passions, on fait vivre Over-Blog en donnant de notre temps pour les alimenter, et on nous colle dans les pattes ce genre de machin ignoble, en nous expliquant qu'il va falloir nous démerder avec. Jamais je n'ai vu un tel mépris de la part d'une compagnie. C'est juste insensé.
  • Bonsoir,

Pour faciliter l'aide, pourrais tu mettre l'adresse de ton blog sur le profil forum dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre
     sur ce fil
    _________

pour l'insertion de tes images ,utilise soit une section image.....soit une section texte+ (cette section te permet de redimensionner tes images)

inconvénient, il faut l'url (tu crée un article brouillon , tu télécharge tes images...aperçu....et tu récupère l'adresse url par un clique droit sur l'image)

concernant tout tes albums et tes images ancienne plateforme, ils ont été mis sous forme de diaporama dans tes "brouillon de page" (va voir sur ton administration....page....brouillon)

sinon ,tu trouvera deja pas mal de réponses en haut de ce forum ci-dessous:

RÉPONSES aux QUESTIONS souvent posées - FAQ ♦

si tu a des soucis, ouvre un post pour chaque problème...on te répondra au plus vite (que des bénévoles sur ce forum, le staff n'y vient pas)

• Bonjour Kinou,

Je suis désolée de n'avoir pas répondu plus vite mais j'attendais la notif qui n'est jamais venue pour cause j'avais pas coché la bonne case dans mes préférences et je ne suis jamais revenue voir ici. Pffff désolée encore ma belle.
    Super que tu te souviennes de moi ça va me faciliter la tache. Seulement ce post sera pour rien car depuis j'ai trouvé beaucoup de choses pour comprendre et changer sur mon blog.
    Je voulais juste par politesse te répondre.
    Merci ma belle
    @ bientôt et bon W.end
    je te fais un bisou

• Ah oui depuis avril 2015, bah vaut mieux tard que jamais ;)

• Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais....;)

je tag donc le post en "résolu"

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion