Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • Le basculement de votre blog vers le nouvel over-blog s'est déroulé avec succès
    Vérification faite : plus le listes des articles récents, albums et pages sont en vrac dans une seule rubrique, une partie des liens a disparu, plus de calendrier ; la présentation des albums est complétement modifiée...
    Quant à écrire un article : la taille des polices est limtée à 14 (plus d'intertitres à 18), la pré-visualisation fait apparaître des caractères de taille réduite, l'accès aux dossiers d'images est totalement opaque, l'insertion d'illustrations de tailles et positions variables dans le texte semble impossible... Où sont passés les abonnés ? la rédaction de newsletters ?
  • bonjour,

il y a plusieurs choses différentes à savoir :

• Le choix de la police des articles se fait en modifiant la section texte, mais il faut connaître la manip (voir http://iv-oam.overblog.com/overblog-kiwi-publier-un-article)
    • les albums n'existent plus donc ils ont du être transformés en pages
    • les pages ne peuvent plus être classées
    • on ne peut plus rédiger une newsletter en tant que tel
    • il n'y a plus de dossiers
    • le nombre de liens est réduit à 10
    • Les modules "communautés", "albums", "images aléatoires", "calendrier" et "commentaires récents" sont supprimés
    • Les liens "listes complète" et "articles les plus commentés" sont supprimés

Avez-vous un nombre d'abonnés en cliquant sur PARAMETRES,  Partager ?

• Bonjour

Je viens de suivre la demande de mise à jour. J' ai réussi à réorganiser certaines choses mais pas toutes.
    plus de page d'accueil
    - les albums et les pages sont mélangées
    - impossible de remettre la photo en-tête

Merci de votre aide

Cordialement
    Charisma45

• Bonjour,
    pouvez-vous donner l'adresse de votre blog ?
    avez-vous gardé votre design ?
  • Bonsoir

Charisma45.over-blog.com

Oui j' ai modifié les thèmes mais je ne trouve rien pour l' image d'accueil
    si je réduis ma photo pour en-tête en 900X200, je n'ai que le bas de la photo.
    Sur l'ancienne plate forme, j' avais pu créer un tag qui renvoyait sur une page sur laquelle se trouve un tas d'article, ce n' est apparemment plus possible
    si je mets plusieurs articles en présentation à l'écran, compte tenu qu'il y a de la musique sur chaqur article c'est la cacophonie
    impossible d'aller au dernier article en une seule fois
    etc etc, j' ai l'impression que c' est un vrai binz

Cordialement
    Charisma45

• La musique doit venir d'un lecteur deezer qui démarre automatiquement. J'en vois et en entends un sur l'article CAN AM 800. S'il y a d'autres lecteurs, c'est normal qu'avec plusieurs articles par page ce soit la cacaphonie. Il faudrait désactiver la lecture automatique... Mais l'interface ne le gère plus.
    Pour la photo, il faut l'ajuster.
    Pour faire une page d'accueil par contre ça va être difficile
  • Bonjour

Exact pour la musique c 'est en demarrage automatique mais cela fonctionnait sur l'autre plate-forme, d'autres part
    -  je ne vois pas ou l'on trouve les abonnés
    -  sur l'ancienne plate-forme mes articles était classé du plus vieux en première page au plus récent maintenant, il sont revenus dans la présentation classique d'un blog, le dernier article en premier

• Avez vous un nombre d'abonnés en cliquant sur paramètres, partager
    pour l'ordre des articles, il n'y a plus le choix
  • Bonjour

Il n'y a pas de liste d'abonnés actuellement.

Pour l'ordre des articles et la page d'accueil, ce sont deux choix logiques quand on sait les impacts que ce genre d'options peut avoir sur le référencement d'un site.
  • Pour la page d'accueil, la solution, si on ne veut pas bidouiller avec le calendrier, est, après
    avoir publié un nouvel article, de republier celui qu'on veut voir en
    tête en n'oubliant pas de cocher "maintenant" pour la date de
    publication.
  • Bonsoir

Dans partager, il y a le nombre d'abonnés mais il n' y a plus la liste, ok la liste ce n' est pas grave mais la photo qui servait de page d'accueil c' est dommage
  • Il n'y a plus de mise en page, moins de liberté donc :( à part se lancer dans le html. 
  • Si j'ai bien compris lv-oam :
    - plus d'albums
    -plus de classement des pages
    -plus de newsletter
    -les abonnés, on ne sait
    Et je ne parle pas des liens disparus, de la liste des articles itou, du calendrier et autres plaisanteries, sans parler de l'usine à gaz qu'est devenue la mise en ligne d'un article
    Le progrès fait rage
  • Comment fait-on un lien vers un autre article????
    Avant c' était simple

y a t-il une possibilité de récupérer tous les articles pour les mettre chez un autre hébergeur???

Merci
  • De plus j'ai plein de photos qui ont disparues.
    On explique son cas dans la case "nous contacter" et la seule réponse que l'on obtient c' est un lien vers forum d' aide, sans autre explication. Bravo over-blog
  • Combien peut-il y avoir de tag car il y a des catégories que je ne retrouve pas en tag.
    Si je ré-édite un article en mettant le tag, cela ne le crée pas

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion