Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] éviter la césure (coupure) d'un mot
  • Bonjour

Est il possible d'empêcher la coupure d'un mot ? Je préfèrerai un renvoi à la ligne suivante si un mot devait être coupé car je ne trouve pas ça particulièrement harmonieux.

Merci pour vos réponses

• Bonjour,

Un peu marrant que tu parle d'harmonie vu les changements de couleurs, de caractères d'un article à l'autre, ainsi que le respect ou non des règles typographique (par exemple pour les points et les virgules qui est "texte,[espace] texte") (voir à ce propos : http://www.la-ponctuation.com/). (Note que je ne me moque pas, n'étant pas moi-même un as du français)

Bref, pour ta question :
    Rédige-tu bien tes articles directement dans l'éditeur d'OB ou fais tu des copier/coller (depuis un autre blog et/ou un traitement de texte) ?
    Fais tu bien attention de ne pas mettre d'espace avant et/ou après un trait d'union.
    As-tu un exemple d'un article où tu rencontre ce problème ?

Belle journée :)
  • Bonjour,

En fait mes premiers articles sont différents car il m'a fallu un peu de temps pour trouver le style que je voulais leur donner. Maintenant que j'ai trouvé je vais les rectifier au fur et à mesure et les prochains articles seront tous publiés dans ce même style.

Quant à la ponctuation ça n'a jamais été mon fort j'en ai peur, mais je vais essayer de m'améliorer ;) ;)

SInon pour te répondre je saisis bien mon article dans l'éditeur d'OB directement

Voici un article concerné par ce problème, http://www.lacuisinedeboomy.com/filet-mignon-de-porc-au-paprika-ww, deuxième ligne, je constate que ça se produit quand je centre le texte.

Merci

Bonne journée également.

• Bonsoir,
    De mon côté, c'est coupé (pas le filet mignon :D ) pour un mot :

à vos invités sans pro-
    blème.

• Merci A la not', du coup j'ai été voir avec Firefox (23.0.1) et de fait c'est coupé (ma capture vient de Chrome et j'avais testé aussi avec Opéra qui lui non plus ne coupe pas). Vais essayer d'avoir plus d'infos ;)
  • (coupé aussi sous Safari) (non je ne testerai pas sous I.E.  [..] )
  • Bonsoir !
    Chrome ne gère pas ce type de césure lié à la propriété CSS hyphens 

hyphens est égal à auto. pour éviter la césure sur mozilla et safari on le met à none (ou manual)

.ob-section {

1. -webkit-hyphens: none;  
    2.    -moz-hyphens: none;  
    3.    -ms-hyphens: none;  
    4.    hyphens: none
        word-wrap: break-word;
    }

• Merci Iv-oam, on venait juste de me souffler "faut modifier le style css qui le fait. la césure auto, c'est pas toujours bien"   ;) 
  • Toutes mes phrases sont coupées en bout de ligne, j'ai essayé ce que préconisait Max, j'ai suivi le conseil, j'ai mis "none" à la place de "auto" et je n'ai aucun changement, je suis sous mozilla, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
  • Bonjour,
    danilette
    merci de compléter l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil