Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Inverser colonne module et colonne article
  • Bonjour,

Dans mes articles, par exemple celui-ci voir article j'ai agrandi la colonne module pour qu'elle passe en bas car mes images sont grandes et elles empiètent sur cette colonne. La side-bar se trouve à droite dans mon blog mais je la voudrai à gauche. Et celle des article à droite.
    Car ce que j'ai fait n'est pas très beau alors le mieux serait d'inverser : de passer les modules à gauche et le texte de l'article à droite.
    J'ai bien retrouvé la side-bar avec la largeur mais je ne sais pas quelle ligne prendre pour l'article. Il y a tellement de possibilités que là je nage carrément @-)
    Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, juste me dire de quelle ligne il s'agit pour faire cette inversion entre la side-bar et l'article.

Un grand merci par avance,
    Bonne soirée, :-*
  • Coucou,
    en fait, j'ai fait d'une autre façon. Avec le code de Bren, j'ai passé mes modules sidebar dessous.
    Bien le bonsoir à tous
    =; :x
  • Bonsoir,

Je viens de voir.(tes modules sont bien en bas après les coms)..tu a bien fait de ne pas oublier le blog de brendufat l'empereur du css/html...... ;)
  • Bonjour Mehdi,

Oui, c'est bien avec le code de Bren que je suis arrivée à placer mes modules en bas de blog, dont le lien plus précisément est :

Jus de Méninges

Il n'y a aucun mot assez fort pour qualifier BrenDuFat et son Blog Jus de Méninges, l'empereur Bren comme tu l'appelles,  Maître Bren ! C'est bien grâce à ce blog, à la manière rationnelle dont il dispense son savoir, d'une manière claire, après tout, il n'y est pas obligé ? ... Bren est quelqu'un de vraiment super, très présent sur son blog, franchement, je ne trouverai jamais les mots exacts à son sujet pour qualifier son aide.

Mais pour ajouter mon petit mot au sujet d'Overblog, bien sûr aucun changement n'est agréable car on a déjà dans l'esprit ce qui nous attend en travail supplémentaire, seulement je voudrais souligner que toutes les connaissances à acquérir, se trouvent à l'intérieur du forum d'Overblog. Dans celui-ci il y a toujours eu et il y a des personnes très compétentes qui vous font avancer. Pour ce qui me concerne, c'est là que j'ai appris.
    Je suis et resterai toujours fidèle à Overblog.

Bonne journée Medhi, et merci pour ton commentaire qui m'a permis de pouvoir m'exprimer.
    Maya

• Bonjour, suite à ce post comme je voulais aussi inverser la colonne modules, je suis allé découvrir le blog de Bren. Pour le thème Nullified je donne ici les modifications  sur mon css qui m'ont permis d'inverser les modules.

1°) Pour les modules à gauche:

#content /* zone article */
                {
                    width: 660px;
                    padding: 25px;
                    float: right;     /*right: modules à gauche*/
                    border-radius: 10px;
                    border: 1px solid rgb(0, 255, 153);
                    background-color:transparent;
                    margin-left: 35px; /*marge avec colonne de gauche*/
                    font-size: 1em;  /*taille texte zone article*/
                    font-family: 'Patrick Hand', cursive;

}

2°) Pour les modules à droite:

#content /* zone article */
                {
                    width: 660px;
                    padding: 25px;
                    float: left;     /*left: modules à droite*/
                    border-radius: 10px;
                    border: 1px solid rgb(0, 255, 153);
                    background-color:transparent;
                    margin-right: 35px; /*marge avec colonne de droite*/
                    font-size: 1em;  /*taille texte zone article*/
                    font-family: 'Patrick Hand', cursive;

}

Merci aussi à Medhi pour le lien chez Bren. Bonne journée.

• Bonjour Gervaud,

Merci pour ton code. Pour mon blog, j'ai fini par faire autrement, par placer mes colonnes de modules en bas du blog sous l'article. Avec un code de Bren quelques lignes de css. Il me semble que les articles se lisent mieux. Mais je note ton code, il est très précis.

Bon week end,
    encore merci pour la réponse.