Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couleur de la newsletter
  • Bonjour,
    Je viens juste de passer sur la nouvelle plate forme et je travaille le html et css pour les modifications. Le thème choisi est twenty eleven. J'ai changé la couleur de fond de la newsletter 'la fenêtre"subscribe" en bleu gris. Cela fonctionne très bien avec firefox, mais ne marche pas avec safari alors que ce matin cela fonctionnait. La ligne de code concernée est   background: linear-gradient(#252525, #0A0A0A); Pouvez-vous m'aider?
    Merci.
  • Bonsoir,
    j'ai essayé avec les navigateurs installés sur mon Pc, IE9 - Google chrome et FF20.0.1, pas de problème, le fond de la fenêtre est bien gris-bleu.
    Cela ne t'avance pas beaucoup, si ce n'est que la grande majorité de tes visiteurs voient la fenêtre correctement.
    Désolée, je n'ai pas Safari. 
  • Merci Kinou, ravie de te revoir par ici!
    je vais réessayer demain parce que ce matin c'était impeccable et cette après midi la fenêtre apparait en noir, alors que la couleur dans le css n'a pas changé. C'est vraiment bizarre!
  • Oui l'aventure continue dans un autre décor  ;)
    As-tu vérifié si un des réglages de safari avait changé ?  

• Qu'est ce que tu entends par un des réglages de safari? J'ai juste changé la couleur et ça marchait sur safari et firefox, et puis ensuite plus rien sur safari, j'ai cherché de tous les côtés, j'ai même supprimé le html du template sur safari et fait un copier coller de celui de firefox! j'ai supprimé les cookies et j'avoue que je ne vois en rien d'où vient l'erreur et comme je suis têtue il y a peut être quelqu'un qui a un mac et qui a une idée!
    En tous cas, merci pour ton aide.
  • Bonjour

Quand on joue avec les gradients, il faut presque une ligne par navigateur. Ex :
    background: -moz-linear-gradient(...); /* FF3.6+ */
    background: -webkit-gradient(...); /* Chrome,Safari4+ */
    background: -webkit-linear-gradient(...); /* Chrome10+,Safari5.1+ */
    background: -o-linear-gradient(...); /* Opera 11.10+ */
    background: -ms-linear-gradient(...); /* IE10+ */
    background: linear-gradient(...); /* W3C */
    filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(...); /* IE6-9 */

Evidemment, les paramètres et les ordres de paramètres sont différents pour chaque ligne :(
  • Je suis vite revenue pour prévenir kinou que je viens d'y arriver! et en effet Série Maniac a raison, la ligne de code sur safari était deux lignes au dessus. Pourtant j'avais essayé sans résultat mais je me suis accrochée car j'étais sûre que la solution était dans ces lignes de code!!
    Merci à tous les deux!
  • La persévérance est souvent payante   ;)