Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Publication d'article
  • Je publie, j'envoie en cliquant sur la petite enveloppe (avant de publier ou juste  après ?) et je reçois un message qui me renvoie à une page vide. Mais en revenant  sur l'accueil je vois mon article ! Franche ment, je préférais l'ancienne version OB. Merci si quelqu'un me répond.
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum,
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

Pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil (épinglé en permanence en haut de ce forum, ainsi que quelques fils importants) pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel (lien permanent en haut de ce forum)

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

Si tu as des soucis, il est préférable d'ouvrir un fil par question ou de poser ta question sur un fil en rapport avec celle-ci.

Tu t'es abonnée à la parution d'articles et lorsque tu cliques sur le lien dans le message, tu arrives sur une page vide,  c'est ça ? 

Quelle est l'adresse de ton article ?

• Oui c'est ça ! Donc, pour faire court : à quel moment dois-je cliquer sur la petite enveloppe ? Avant de cliquer sur "publier" ou juste après ? Merci, merci, merci...
  • Tu cliques avant de publier.
  • Merci ! J'essaierai demain mais on aurait ou le spécifier dans le manuel pour les "débutants" !
  • Je n'ai pas vérifié, mais je pense que ça marche même après avoir publié l'article.
  • Bonjour à tous,
    Je suis passé à Windows 8 (pas exprès, mon ordi était mort et celui là était en promo...) et depuis je ne peux plus publier. Je me connecte à l'administration, mes articles s'affichent, je clique sur le gros rectangle orange "publier", et il ne se passe rien, je ne peux même plus revenir en arrière. J'ai bien sûr essayé sur une autre machine, ça marche très bien. J'ai téléchargé Flash player, et j'ai essayé de télécharger Java mais ça ne fonctionne pas. est ce que ça viendrait de là ?
    Merci de votre aide !
  • Je rectifie, j'ai installé Java, ça ne change rien. Il doit manquer autre chose mais quoi ?!
  • Coucou, Ca ne fonctionne toujours pas, j'utilise Mozilla Firefox mais ça ne marche pas non plus avec Explorer... Qui peut me dire ce qu'il me manque ???
  • Bonjour,

Le problème venant de ton terminal, difficile de t'aider.

Quel antivirus utilise-tu ?
    D'autre programmes (anti spyware par exemple) ou barre de sécurités ? (antispy, antipub, yahoo, Zone alarme, ...)
    ...
  • Bonjour Vger

J'utilise Mac Afee, mais je l'ai désactivé pour voir (anti spyware et pare feu, ) et ça ne change rien. Ma machine est un Acer, il y a tellement de cochonneries dedans dont je ne sais même pas à quoi elles servent c'est incroyable ! Mais je n'ai pas trouvé d'autres "anti". j'ai autorisé les pop up pour my.over-blog, bref, j'ai essayé tout ce que je savais, et je suis toujours devant ma page vide !
    Aurais tu une autre idée ?
    Pour l'instant j'enregistre plusieurs brouillons à l'avance depuis un autre ordinateur, pour pouvoir publier un article ou une page depuis le mien quand c'est nécessaire. Je peux éditer un brouillon, le modifier et le publier.
    Mais bon, ce n'est pas très pratique !
  • Bonjour Emma :)

regarde si il n'y a pas de nouvelles mises à jour windows...

Si toujours pas oki, as-tu essayé avec un autre navigateur ?
    Par exemple tu es sous Internet Explorer, essaye avec Chrome ou Firefox ou Opéra ou Safari

• Oui oui j'ai essayé, je travaille avec Firefox de toutes façons, et j'ai essayé avec Explorer c'est pareil, je  télécharge Chrome...
    Windows n'est pas censé m'envoyer les mises à jours ?
  • Ca ne fonctionne pas avec Chrome non plus...

• Je fais "appel à un ami" >:) (sans garantie)
  • Re,

Pas avancé :(

"A part un antivirus ou autre qui bloque la page, je vois pas" (SIC)

(Je continue à réfléchir à d'autres propositions [décentes bien sûr  :(|) ]) ;)