Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer la couleur de fond des titres d'articles
  • Bonsoir,
    Je souhaiterais changer la couleur de fond des titres d'articles qui est  noir, et donc la couleur des polices de titre qui est blanc. J'aimerais aussi changer la couleur du titre du blog (Mon blog à Moi, Evelyne) dans la bannière.
    Mon blog est : http://monblogamoievelyne.overblog.com/
    Merci de votre aide !
    Cordialement,
    Evelyne
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles :)

Plutôt que de mettre le lien vers ton blog dans le message (ce qui est considéré comme puplicitée déguisée), il est recommandé de le mettre dans le "Profil" forum. Pour t'aider :

Ensuite tu trouve aussi une petite FAQ du forum, ainsi que quelques petites règle (comme par exemple un sujet par topic [ici tu mélange bannière et titre article]) :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/regles-du-forum-reponses-aux-questions-souvent-posees-faq/p1

Comme c'est la première fois je réponds aux deux (mais vu le nombre de ligne que tu vas devoir changer, tu comprendra pourquoi il est préférable de pas tout mélanger [et c'est aussi plus facile si une autres personnes cherche l'info pour elle]) :

Pour le noir du fond des titre tu doit trouver cette ligner et changer dans le html-css

article header,
                .widget header{
                    background-color: #111;
    padding: 10px 15px;
    }
    Par un autre code couleur (Si besoin, sur mon blog il y a un tableau avec les codes [clic sur mon pseudo pour voir le profil avec le lien vers mon blog (le premier de la liste)] - titre de l'article d'aide : Code couleur en hexadécimal )

Pour le texte du titre, c'est cette ligne (changer):
    article h2 a{
                    color: #fff;
    text-decoration: none;
    }
    Pour la date (qui est aussi dans le cadre noir)
    article time {
    color: #ccc;
    font-size: 1.2em;
    }

Pour les titres des modules (Widgets) à droite :
    article h2,
                .widget h3{
                    color: #fff;
    font-size: 1.8em;
    margin-bottom: 0;
    }

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ta bannière (étrangement c'est du coté du footer ?) pour la phrase que tu indique :

.banner-title a,
    .navigation a {
    color: #111;
    }

Dans la FAQ (dont j'ai donné le lien), il y a aussi une astuce pour trouver les lignes dans ton html-css et n'oublie pas de faire une sauvegarde avant de changer ;)
    Bon courage :)

• Bonsoir,

Merci pour tes explications.
    Grâce à toi et malgré mes incompétences en css html j'ai réussi à modifier la couleur du fond des titres.
    Super.