Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Tags le nombre
  • Bonjour, 
    Avez vous une technique pour faire apparaître 12 tags , sachant que dans mon administration c'est 1 à 10 et ensuite 15 etc ..
    Merci 
  • J'aimerais aussi avoir plus de tags possibles , actuellement, je ne peux en avoir que 10 au maximum et ce n'est pas moi qui  affiche ceux qui me paraissent les plus importants!
  • Bonjour, 

Si pratique de ne pas pouvoir choisir les tags que nous souhaitons!!!! Un nuage de tags fera l'affaire en attendant !!
    Merci 
  • comment faire pour créer un nuage de tags?
  • Bonjour, 

Tu as des sites qui le propose ce genre nuage tags et bien d'autres. 
    Cette solution est provisoire car il serait dommage que over ne decide pas de modifier la fonction tags!!

• Je ne sais pas si cela fonctionnera pour tous mais j'ai donc modifier la ligne pour faire apparaître le nombre exact de tags que je souhaite  ( <meta name="list:category_number:label.numberOfCategories" items="0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,12,20,25,30,35,40" default="5" group="Widgets" />

Une fois ceci en place , j'ai de nouveau sélectionner le nombre de tags à afficher.

• Bonjour,

Oui, tu peux faire comme ça. Tu modifies en fait la liste proposée dans THEME/CONFIGURER donc ça devrait marcher et donc tu peux choisir la valeur 12.

Sinon, tu trouves dans le code  {% list Blog.PostsTags(Custom('category_number')) %}
    et tu remplaces la variable par un chiffre  {% list Blog.PostsTags(12) %}

Dans certains thèmes, il n'y a pas de nombre de tags proposés :
     {% list Blog.PostsTags %} => c'est 10 tags par défaut

Pour afficher plus de tags on ajoute le nombre dans le code. 15 par exemple
     {% list Blog.PostsTags (15) %}

Utiliser la fonction ctrl + f pour rechercher dans le code (sinon vous allez y passer des heures)

• merci beaucoup de cette explication :)

par contre je voulais savoir si on pouvait bouger les titres de tags, faire notre propre classement, je ne sais pas si je m'explique bien ... les mettre dans l'ordre que j'aurai choisi ?
    merci d'avance
  • Idem pour moi, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas renommer des tags ou choisir l'ordre dans lequel ils s'affichent...merci pour votre aide !
  • Je vais avoir l'air d'une idiote mais où allez vous pour modifier les options du menu configurer ? Quel "code" ?!! Je ne comprends rien, pauvre end user que je suis... Déjà je n'arrive même pas à ajouter des tags sur mes anciens articles, il n'y a pas l'option ! et en plus je n'arrive même pas à trouver comment faire apparaître sur mon blog la liste complète de mes articles... je craque !!
    T_T
  • j'ai bien lu le message de LV-Oam
    Mais je ne trouve pas les codes qu'il donne (même avec ctrl+f !)
    c'est bien dans le html du "configurer" dans thème ?
  • Oui,c'est bien dans html. 
  • comment se fait-il alors que je n'arrive pas à trouver cette ligne meme avec la fonction rechercher ?

je trouve quand même cette nouvelle version beauoucp plus difficile d'accès pour les gens qui n'y connaissent pas grand -chose comme moi... et moins intuitive
    celà fait 6 ans que je suis sur overblog et c'est bien la première fois que je le regrette....
  • moi nous plus la fonction recherche ne marché pas
    alors j'ai fait au pifff et bingo chez moi en ligne 824 ;-)
  • Bonsoir,
    Je n'avais aussi que 10 catégories visibles après le basculement.
    j'ai pu remettre mes 30 catégories (30 tags).
    Cliquer sur Thème, puis sur configurer, puis sur HTML.
    Puis chercher le widget Tags et la ligne : {% liste Blog.Tags%}.
    C'est la ligne 926 pour moi.
    Puis d'ajouter le nombre souhaité ainsi : {% liste Blog.Tags(30)%}.

Maintenant, il me reste à trouver comment les ordonner.
    Anne
  • penny >comme  tu as ouvert un fil

je supprime donc ton message

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion