Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Thème modifié : Apparition de "(old)"
  • Bonjour

Je remarque qu'il est indiqué pour mon thème "Personnalisé depuis Classical (old)".

Que signifie "old?

En vous remerciant

Cordialement
  • Bonjour Serge,

Ton titre donne une petite partie de la réponse :P
    (je l'ai un peu compléter pour la recherche par d'autres Obiens ;) )

L'apparition de "(old)" signifie :
    ~ Que tu as modifié ton thème
    et
    ~ Que depuis (après) ta modification Over-Blog à modifié une/des partie(s) du html et ou css

Le genre de corrections qu'OB peut apporter est par exemple l'inversion des textes "Suivant"/"Précédent", l'ajout d'un bout de code pour une meilleure intégration d'une vidéo de Youtube, une petite erreur dans le/la css (genre texte mis en blanc sur un fond blanc), ...

Over-Blog n'intervenant pas dans le html-css d'un thème modifié par un "user" (risque de conflits avec les changements effectué par l'utilisateur) le thème n'as pas été "patché"/"corrigé"/"mis à jour"/... et donc un (old) signale cet état de fait (ça les aide aussi si un blogueur leur écrit pour dire qu'il à telle ou telle chose qui laisse à désirer alors qu'OB a depuis fait un correctif ; OB sait direct pourquoi le patch n'a pas été appliqué sur le html-css).

Belle journée :)
  • Bonsoir 

Merci Vger TeyeME , pour cette réponse.

Donc si je comprends bien, le thème ne sera jamais mis à jour, et si à l'avenir le blog fonctionne mal ou pas du tout, OB indiquera tout simplement que ce n'est pas de leur faute.

Je suis tout de même surpris de cette situation, puisque OB nous propose et même peut être nous encourage, à personnaliser notre thème.

C'est une politique qui n'existait pas, me semble t'il, avec l'ancienne version.

Décidément cette nouvelle version est bien loin de nous apporter que des avantages, et je pense donc que OB, veux bien assurer le suivis des blog s'ils restent uniquement comme à l'origine.

Bonne soirée.
  • Bonsoir,

N.B.: Tout cela ne concerne bien sûr que le thème/design. (c'est bien pour cela que c'est là que c'est affiché)

Pourquoi ne fonctionnerait-il pas à l'avenir si il fonctionne maintenant (à part si tu fait une gaffe dans ton html) ?

Et non, c'est déjà le cas depuis la V2, si pas déjà depuis la V1, suite à ce que trop de blogueurs ont très mal pris la remise à zéro de leurs personnalisations. 
    Imagine par exemple que tu supprime le bouton accueil, ou que tu change le comportement de ta barre des tags et qu'OB remette à zéro lors du patch... tu la trouverais mauvaise, surtout si ça se répète.

OB ne peut se permettre d'analyser "à la main" css par css pour voir ce qu'il faut faire ... ou pas, suivant chaque css modifié ... de plus OB n'aurait pas le temps de finir un poignée de blogs qu'un autre patch serait déjà en production .

Belle soirée également :)
  • Merci Vger TeyeME pour cette très rapide réponse.

Amicalement
  • Avec plaisir ;)