Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Faire bouger les widgets
  • je viens juste de migrer.
    Je voudrais:
    -pouvoir changer les modules de place sur ma page,
    -mettre un texte sous l'image d'en tête (j'ai enlevé celle de l'ancienne version  par mégarde)
    et aussi:
    je ne retrouve que 2 articles par mois dans les archives
    installer des tags.
    voilà,c'est tout :o)
    merci à qui me répondra.
  • je n'ai pas du bien publier,sinon...j'aurais eu une réponse :o)
  • Bonjour Brodstitch,
    pour changer tes modules de place, il faut trouver dans le code html celui que tu veux déplacer et le mettre à l'endroit qui va bien. Et oui, cette nouvelle version était censée être plus intuitive....bien loupé!!!
    Pour le reste, je ne sais pas, le texte, je suppose que c'est la même chose, bidouiller le html, mais j'ai aussi ce genre de problème, je ne sais pas où regarder...
    Bon courage, et désolée de ne pouvoir t'aider davantage!
  • Un extrait d'une discussion précédente : 
    Les modules doivent commencer vers la ligne 1200
    Chaque module est compris entre {% if Custom..... %} et {% endif %} avec à l'intérieur des blocs div. 
    Donc c'est un copier coller à faire pour intervertir les modules. 
    Bien sûr, ça peut être compliqué au début. J'ai fait un tuto que cite Crevette - merci - qui montre comment se construit le code.

• Bonjour,

Précision : la ligne que j'ai indiqué correspond au thème Floating Posts.

• merci mais un peu compliqué pour moi :o) surtout que sur la page du thème on ne voit pas où placer les modules (à droite ou à gauche).
    par contre j'aimerais créer un nuage de tags est ce possible sur mon thème.
    Les photos hébergées chez OB il y a 7 ans sont-elles toujours accessibles?
    Sinon,cela ne va pas si mal :o)

• Brodstich > merci d'ouvrir d'autres discussions pour les questions ne concernant pas ce fil.  
  • OK je vais ouvrir un fil pour chaque question.
  • Bonjour, 

Si tu colles uniquement les lignes indiquées iv- oam cela ne fonctionne pas entièrement tu n'as pas l'encadrement Il manque quelque chose  ...J'ai testé 
  • Bonsoir iv-oam, j'ai trouvé les lignes de codes pour le module "archives" et je voudrais faire un copier-coller pour le mettre dans le footer. Mais je ne sais pas exactement où le placer.
    Merci pour ton aide
  • Bonsoir,

Vers la ligne 1265, il y a le début du pied de page <footer id="blog-footer">

On peut coller le code du module juste en dessous en l'ayant bien délimité
    {% if Custom('display_widget_archives') != true and Blog.Archives is not empty %} <div class="widget">  .... </div> {% endif %} (18 lignes)

•  j'avais bien repéré le module archives en entier mais là où je le plaçais, il arrivait au dessus du footer! maintenant je vais essayer de le décaler sur la droite.
    Merci beaucoup pour cette aide rapide!