Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Comment supprimer la ligne "HOME" et "CONTACT"
  • Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut supprimer la ligne HOME et CONTACT du theme DELICATE. Le probleme cest surtout que je voudrais que le lien contact dirige vers mes coordonné et non pas ce forulaire qui renvoit vers overblog... je souhaite recevoir les contacts des adhérents par mail...

merci davance pour votre aide cest tres important pour moi la rentrée approche ca tombe tres mal cest maintenant que j'ai beaucoup de contacts.

• Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles :)

Pour le "HOME" et le "CONTACT", tu devrais avoir :
    /*** menu ***/
                    .menu {border-bottom:1px solid #EEE; border-top:1px solid #EEE; margin: 15px 0 30px; overflow: hidden;}

change pour :

/*** menu ***/
                    .menu {
    display: none;
    }

ça devrait supprimer les deux en même temps ainsi que les lignes qui délimitent

(Je marque "devrait" car comme ton blog est dans une frame je ne sais pas simuler dessus)

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.

édit : Avec http://capoeira83.over-blog.com j'ai pu testé et c'est ok ;)
  • super merci les gars ca fonctionne.
    effectivement le lien marche maintenant :) jai mis mon adresse
    a++
  • Bonjour,
    dans ma quête d'épure de mon  blog j'aimerais supprimer le bouton "contact" mais garder "accueil", je suppose à force de vous lire qu'il doit falloir caser un display:none quelque part mais où? Si vous pouvez m'aider j'en serais reconnaissant.
    Merci d'avance.
  • Bonjour,

pour le lien contact, supprimer la ligne :

<li><a href="/contact" title="{{ Lang.Get('Contact us') }}">{{ Lang.Get('Contact') }}</a></li>
    (ligne 1256)
    <li><a href="/contact" title="{{ Lang.Get('Contact us') }}">{{ Lang.Get('Contact') }}</a></li>
  • Merci à nouveau Iv-oam, comme sur l'autre fil, là c'est la ligne 1000 mais bon il suffit de chercher un peu et ça marche très bien.

^:)^
  • Bonjour
    Je souhaite supprimer ma page home aussi mais je ne trouve pas la ligne à modifier? j'ai regarder dans les forums du thème et personne ne demande cela est ce possible sur ce thème?
    mon thème est twenty eleven
    je mets
     .menu {
    display: none;
    }
  • Bonsoir,
    Dora Séla
    la ligne mentionnée ci-dessus supprime complètement la ligne du menu.

Pour supprimer seulement certains onglets, tu devrais trouver cela dans gérer / thème / configurer / Menu

• Merci mais justement dans gérer / thème / configurer / Menu je ne peux faire apparaitre que les pages articles ou liens que j'ai choisi avec leur adresse mais pas d'option pour supprimer la page d'acceuil qui est liée automatiquement au dernier article rédigé.
    Comment faire?
    Merci Kinou
  • très difficile de travailler  en htm sans moteur de recherche, dommage
  • Bonjour,

j'ai pas bien compris ta question ne voyant pas le rapport entre un moteur de recherche et le html :)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion