Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] diminuer l'espace entre titre et le slogan du blog
  • Bonsoir ou Bonjour...

Vger TeyeME à écrit

Est il possible de réduire l'espace en le titre du blog et le slogan?

=> Confirme STP :
    L'espace dans la bannière entre le titre et le "descriptif" (/"sous titre") ...qui semble correspondre à ta demande et qui a effectivement "slogan" comme entrée CSS
    C'est ça ? ....ou pas 
    Et si c'est ça, oui c'est possible (changer):
            h1 {font-size: 30px; font-weight: bold; margin-bottom: 15px;}

Je confirme.

L'espace à diminuer est entre le titre "Utilisation d'un tour" et "Les bases...

comme indiqué sur cette copie d'écran

J'ai ligne 150
    .slogan {float:left; color: #fdfdfe; font-style: italic; font-size: 20px; line-height: 34px; text-shadow: 0px 1px 0px #000;}

Cela ne ressemble pas trop à ce que vous m'indiquez???

Cordialement
  • Bonjour,

Effectivement la ligne ne correspond pas, la raison en est la suivante :
    Le "descriptif" est bien dans le ".slogan", par contre c'est bien le H1 (qui correspond au titre [de premier niveau] du blog) qui crée l'espace entre les deux et ceci par la "marge du dessous" (margin-bottom) présente dans son code et c'est donc sur cette dernière qu'il faut agir ;)
  • Bonjour

les réglages dans :

ligne 150 : .slogan {float:left; color: #fdfdfe; font-style: italic; font-size: 20px; line-height: 30px; text-shadow: 0px 1px 0px #000;}

ppermet les réglages la couleur, la taille de la police et l'interlignage du slogan "Les bases.... divers"

ligne 564 : font-size: 40px;letter-spacing: 2px;line-height:65px;text-shadow: 0 5px 5px rgb(51, 51, 51);
    text-transform: uppercase;} /*titre blog*/

permet les réglages, la taille du titre et la position verticale de tout le contenu de la page, sauf le logo

Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le réglage entre le titre et le slogan. :\">
  • Hello,

En CSS les titres sont :
    h1 = titre premier niveau - Correspond au titre du blog
    h2  = titre second niveau - en général le titre d'un article
    reste encore h3, h4, h5, ...
    Non seulement cela sert à paramétrer le blog, mais indirectement ça aide les rebots à faire un map du blog et donc reconnaître quel est le titre et les importances des autres titres, puisque hiérarchisé.

Et donc c'est pour cela que j'avais donné la ligne suivante (l'espace n'est pas dans le slogan, mais sous le titre / dans le code de celui-ci) :

h1 {font-size: 30px; font-weight: bold; margin-bottom: 15px;}

;)
  • Hello

Avant la modification, cela donne comme cette image

Après le modification, cela donne comme cette image

Je pense donc arrêter là et donc laisser comme c'était avant.

En vous remerciant pour tout ce temps passé.

Cordialement
  • M'enfin pourquoi .slogan h1 ?

Dans ton CSS tu a la ligne h1 déjà toute prête, telle que je te l'ai mise, juste corriger ce qui est en rouge (c'est pas ton jour :D )

• Je viens seulement de trouver la bonne ligne, c'est donc modifié par -5px.

Merci
    #-o
  • Avec plaisir ;)