Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] remonter les blocs des articles et liens
  • Bonjour

Je voudrais remonter les blocs "articles" et "s'abonner".

Si j'arrive à supprimer "Article récent" écrit juste au dessus, dont j'ai changé la couleur en blanc, cela ne fait pas pour autant remonter l'ensemble des blocs.

Je n'ai trouvé la solution de remonter que le blocs "article " de 16px, alors qu'à l'origine il était de 20px, pour le mettre au même niveau que le bloc "s'abonner".

Avez vous une solution à me proposer?

D'autre part j'aimerais que les liens "accueil" et "écrire à serge.79" se souligne lorsque le pointeur arrive dessus, comme pour le lien "Liste des articles" situé dans le bloc Les articles.

Comment faire?

Et est il possible de diminuer l'espace entre, le titre du blog et le slogan, et les blocs?

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement

Serge

• Bonjour,

Je vais attendre pour te répondre que tu aies fini avec l'autre changement, car CSS = Cascading Style Sheets soit en français : feuilles de style en cascade.
    Et comme le dit bien le mot "cascade", tout changement influence sur la suite ...
    Donc tester et te donner une réponse sur une chose qui risque de ne plus être la même par la suite risque d’emmener des réponse fausses et donc des complications ;)

Vger
  • Bonsoir,

Alors pour cette suite, il faut jouer sur/avec :

Je te mets là ou tu peux "jouer" pour que tu réalise un réglage "fin" suivant ce que tu désire ...(difficile de te donner des valeurs "finies" dans ce cas, vu que c'est à ton appréciation ;) )

.navigation {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/nav.png") no-repeat; width: 926px; margin: 20px auto 26px; float: left; line-height: 60px; overflow: hidden; padding: 0 30px;}

Note :
    margin: 20px auto 26px; <<= peuvent être descendu à 0 (donc margin: 0 auto 0; ) (comme la valeur est à zéro plus besoin du "px", mais dès une valeur supérieure il faut mettre "l'unité de "mesure"")
    line-height: 60px; <<== pas en dessous de 20, sinon ça "coupera" le texte)

Et encore un peu possible ici :
            .navigation li {height: 46px;float: left; margin-right: 10px; background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/nav-sep.png") no-repeat scroll 0 10px transparent; padding-bottom: 10px; margin-right: 20px; padding-left: 20px;}

Note :
            .navigation li {height: 46px; <<== pas en dessous de 25, sinon ça "coupera" le texte)
  • Merci pour ces beaux réglages devenus accessible.

Sans vouloir en demander de trop :

Si je supprime "Last Posts" donc "Article Récent" (qui à mon avis ne sert à rien) sera t'il possible de remonter l'ensemble des blocs?

Est il possible de réduire l'espace entre le titre du blog et le slogan?

Est il possible que les liens "Accueil" et "écrire à serge.79" se soulignent lorsque le pointeur vient dessus?

:\">
  • RE : (me semble que tu en profite en douce pour mélanger les sujets... le deux passe encore, mais le trois .... tsstsss :D ['tention, hein, sinon je remplace mon Astérohache par étaulimeurlaser et je viens réduire ton Tour en limaille :)) ])

Bon, fini la récré : (Je reprend tes questions)

Si je supprime "Last Posts" donc "Article Récent" (qui à mon avis ne sert à rien) sera t'il possible de remonter l'ensemble des blocs?

=> Oui
    Dans (ajouter)
            /*---- Articles ----*/
            .articles {float: left; width: 720px; font-size: 14px; line-height: 16px;}
            .index-title,
            .tag-title,
            .search-title,
            .articles .special h3 {color: #fdfdfe; font-size: 18px; font-style: italic; font-weight: bold; margin-bottom: 15px; background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/title-sep.png") no-repeat scroll 130px 6px transparent;}
    p.index-title {
    display: none ;
    }
            .articles > h2 {background-position: 194px 6px; margin-top: 23px;}
            .articles .special h3 {background-position: 83px 6px; color: #254C67;}

N.B.: Il faudra que je revienne là-dessus, car j'aurais pu utiliser "visibility: hidden;" 
    visibility: hidden; = Cache l'affichage (laisse donc en place l'espace occupé)
    display: none; = Supprime l'affichage (du coup supprime l'espace) ... et donc sur ton blog la colonne des articles remonte, comme c'est le but, c'est bien ...mais pas la sidebar (la [petite] colonne de droite) et donc je dois encore voir ça ;)
    Je vais donc attendre que tu aies appliqué ce premier changement avant de pousser plus loin (histoire de m'assurer que tout est parfait sur plusieurs pages [car si je te fais faire tout à la volée et que quelques chose ne donne pas un bon rendu, c'est plus facile après une seule étape qu'après plusieurs pour trouver la provenance d'un éventuel problème])

Est il possible de réduire l'espace en le titre du blog et le slogan?

=> Confirme STP :
    L'espace dans la bannière entre le titre et le "descriptif" (/"sous titre") ...qui semble correspondre à ta demande et qui a effectivement "slogan" comme entrée CSS
    C'est ça ? ....ou pas :/
    Et si c'est ça, oui c'est possible (changer):
            h1 {font-size: 30px; font-weight: bold; margin-bottom: 15px;}

Est il possible que les liens "Accueil" et "écrire à serge.79" se soulignent lorsque le pointeur vient dessus?

=> Oui (ajouter et changer)
    .navigation a {color: white; text-transform: uppercase; font-weight: bold; text-shadow: 0px 1px 0px #000; text-decoration: none; }
    .navigation a:hover {text-decoration: none; (<=sur cette ligne, au début changer le none par underline )

• Super travail que vous faites, Bravo, et Merci.

J'avoue que je n'aurais pas du poser toutes ces questions en même temps, je cté donc une nouvelle discussion pour l'autre question.

Encore Merci pour le temps passé pour m'aider à la présentation de mon blog.

Bonne nuit.
  • Pas de problème :)

Donc,

Il restait à ramener la colonne des articles à la même auteur que la "sidebar" (petite colonne des widget) et ensuite de remonter le tout

Pour la première deux choix ;
    Soit ;
    Descendre la colonne article (au niveau Sidebar), donc augmenter cette valeur (à 35)
            .article {margin-top: 20px; margin-bottom: 40px; word-wrap:break-word;}

Attention, tu as plusieurs entrée .article, repère bien la bonne

Soit (ou) ;
    Remonter la sidebar à hauteur de la colonne article (ajouter)
    .sidebar > div{
                word-wrap:break-word;
                padding:10px;
                margin-top: -15px;
            }

Maintenant que c'est "aligné" on remonte tout ce petit monde :)
    Pour ce, tu retourne sur une des ligne qui à été corrigé dans l'autre topic

.content {
    background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content.png") repeat-y scroll 0 0 transparent;
    margin: 0;
    padding: 0;
    position: relative;
    top: -12px;
    width: 964px;
    }
    et tu " joue" avec le -12 (comme c'est en négatif, tu doit augmenter la valeur pour la remonter [-30px; par exemple] ... ne dépasse pas les -35 sinon on ne voit plus le soulignement ajouté et ça semble compliquer le clic sur accueil et le écrire)

Bon, c'est la bonne heure aussi sur Vinéa ... Bon travail ;)
  • Bonjour

Merci pour tous ces bons conseils, qui sont loin d'être évident à trouver.

Bonne journée.

étant installé sur Vinéa, la vie n'est pas trop difficile... :-/

Oupss, je viens de me rendre compte que cela à perturbé l'espace entre les blocs du sidebar...

.sidebar > div{
                word-wrap:break-word;
                padding:10px;
                margin-top: -15px;
            }
    ce réglage me fait remonter non pas tous les blocs de droite en même temps mais séparément, et donc maintenant le blocs "Les article "vient contre le bloc "s'abonner" et le nombre de visiteurs vient cacher le texte "nb de visiteur".

si je met un retour à la ligne (<br></br>) avant "les articles" et après "il y a actuellement sur ce blog nb personne (s) l'espace obtenu est trop important.

ce n'est donc pas si simple...

Je laisse avec vos réglages pour le moment.

Bonne journée
  • Alors, comme tu ne mets qu'un article par page, prends le premier choix :

Descendre la colonne article (au niveau Sidebar), donc augmenter cette valeur 35)
            .article {margin-top: 20px; margin-bottom: 40px; word-wrap:break-word;}

;)
  • Voilà, je viens de modifier suivant vos instructions et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai tout remonté ensuite en modifiant ligne 180 à 186

.content {
    background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content.png") repeat-y scroll 0 0 transparent;
    margin: 0;
    padding: 0;
    position: relative;
    top: -40px;
    width: 964px;

Merci pour vos bons conseils et le temps passé pour aider à résoudre ce problème.

Cordialement
  • Je reviens sur ces réglages top:-20px, car avec le réglage à -40 les liens pour "accueil" et "écrire à serge" ne fonction plus

et je pense que je vais pas insister, et donc laisser ainsi.

Serge
  • J'avais bien écrit de pas dépasser les -35 :))

Belle soirée
  • Les liens restent actifs jusqu'à -30px, mais ils fonctionnent avec le pointeur placé très haut sur ces textes, par contre ils restent entièrement fonctionnels à -20px.

Cela m'aura permis de voir qu'il existe un réglage sur la surface fonctionnelle d'un lien.

Bonne soirée à vous aussi.