Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] modifier le bloc s'abonner
  • Bonsoir

Comment faire pour que le bloc de "s'abonner" se présente comme sur cette image là, car actuellement ce n'est vraiment pas super sur mon blog.

Merci pour votre aide.

Cordialement

• Bonjour,

Il vaudrait mieux compléter ton profil forum plutôt que chaque fois remettre le lien, comme demandé sur ce topic : 

Alors pour ta demande ;

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.

Pour avoir la zone de saisie de l'adresse courriel comme sur la capture, tu as

.subscribe .ob-form-field {
                float: left;
                width: 60%;
            }
    Supprime pour avoir

}

Ou fait passer le 60% à 100% pour avoir

width: 100%;
            }

Pour aligner le "s'abonner" à gauche, c'est dans cette partie :

.subscribe input[type=submit] {
                float: right;
                margin: 5px 0;
            }

Soit supprimer la ligne 

Soit changer (sur cette ligne) le right en left

:)
  • Bonjour

Voilà j'ai donc indiqué l'adresse de mon blog perso dans mon profil, mais je dois avouer que j'ai deux autre blog qui me servent de teste et un autre qui ne m'appartient pas mais pour lequel je m'occupe comme administrateur.

Merci pour vos conseils ci dessus, ils sont en place.

Si je suis bien arrivé à agrandir la bloc (de 622px à 720px) où il y a les articles, déplacer les blocs de droite un peu plus à droite (de 300px à 200px)

Je voudrais c'est que ce bloc "s'abonner" ai les mêmes dimensions que "Les articles" je crois 208px.

J'ai aussi d'autres questions, mais je les poserais par la suite et dans une autre discussion.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

• Bonjour,

Arf j'avais raté ce détail....

Dans
    /*---- Content ----*/
    Tu as :
    .sidebar {float: right; width:200px;}

Change pour 230

(cela va réduire l'espace entre ta colonne des articles et cette colonne, mais vu ton css c'est la seule option que je vois [sinon faudra "récupérer" ailleurs])
  • Bonsoir

Merci, je prends donc cette solution.

Mais lorsque vous m'indiquez :
    [sinon faudra "récupérer" ailleurs]

Quelle est cette autre solution?

Cordialement
  • Perso, je commencerais par faire comme suit :

Copie colle ça (la partie actuelle) et garde en archive (des fois que)

/*---- Content ----*/
            .main {margin-top: 0px; padding-bottom: 20px; position: relative;z-index: 3;}
            .content:before {content: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content-top.png"); left: 0; position: absolute; top: -19px;}
            .content {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content.png") repeat-y scroll 0 0 transparent; margin: 0 auto 0 1px; padding: 0 10px 7px; position: relative; top: -12px; width: 964px;}
            .content:after {content: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content-bottom.png"); left: 0; position: absolute; bottom: -21px;}
            .content-left {float: left; width: 622px; margin-right: 21px; padding-left: 10px; padding-right: 10px;}
            .sidebar {float: right; width:231px;}

et remplace par ceci (j'ai changé certaines valeurs et puis j'ai un peu allégé [j'aurai plus(+) allégé sur mon propre blog, mais je ne veux pas te faire faire trop de changements] et fait plus clair)

/*---- Content ----*/
            .main {
    margin-top: 0;
    padding-bottom: 20px;
    position: relative;
    z-index: 3;
    }
            .content:before {
    left: 0;
    position: absolute;
    top: -19px;
    }
            .content {
    background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/content.png") repeat-y scroll 0 0 transparent;
    margin: 0;
    padding: 0;
    position: relative;
    top: -12px;
    width: 964px;
    }
            .content:after {
    left: 0;
    position: absolute;
    bottom: -21px;
    }
            .content-left {
    width: 622px;
    margin: 0;
    padding: 0;
    }
            .sidebar {
    width: 231px;
    }

(Pour récupérer plus faudra soit diminuer la colonne des articles (.articles), soit augmenter la valeur du "width:" dans le .content)
  • Bonsoir

Voilà qui est fait.

Je vais essayer de comprendre cette modification.

Merci
  • Avec plaisir ;)