Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Musique sur le blog (et démarrage automatique)
  • J'ai encore peaufiné le truc. Je t'invite à aller faire un tour sur le blog.
    J'ai crée un "faux article" contenant la vidéo. 

De cette façon, la playlist est proposée au visiteur directement parmi les images de navigation. Je trouve ca plutôt pas mal. D'autant qu'au total pour l'ensemble du blog je ne pense utiliser que 6 ou 7 images. Ces images servent à la navigation, un peu comme un menu super interactif. 

J'ai choisi ce thème justement pour le détourner de la photo et en faire quelque chose d'unique et original. 

Bref. Je trouve ca pas mal. A un détail près.... l'image dans le cadre est très floue. Je me demande comment la rendre plus nette.....
  • Le son nécessite un décodeur pour l'entendre...peut être que l’autre pc ne possède pas ce décodeur...

installe vlc média player et refait un essai...je pense que cela devrait fonctionner car vlc lit tout.
  • Non, ça ne fonctionne pas non plus. L'autre ordi possède aussi VLC et pas de son!

• le son n'est pas coupé dans l'onglet "paramètre" en bas a droite de ton autre pc
  • Bonjour et bienvenue,
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

Merci de donner l'adresse de l'article où ce lecteur est visible. 

• En effet, bon rappel de Kinou, cela nous permettra déjà de voir si nous on entends le son ou pas...  ;)

• j'ai trouvé ton blog bachibouzouk.over-blog.com  mais je ne peut pas vérifier pour le moment car l'article refuse de s’ouvrir (problème de serveur overblog je pense)

Edit: j'ai accés a ton article (problème passager donc) ton lecteur refuse de se lancer...donc normal qu'on entende rien)
  • Ton lecteur dewplayer ne se lance pas.....

le fichier audio a cette adresse: http://www.fileden.com/files/2013/7/11/3461578/ivoria.mp3   n'est pas accessible non plus...mon Firefox à jour me dit: 

Forbidden

You don't have permission to access /files/2013/7/11/3461578/ivoria.mp3
    on this server.

• Mehdi plus un :)

Un topic existant déjà je vais coller celui-ci à la suite :)
  • Fait mais un peu étrange  :-S
  • Super étrange, on revient sur ce fil    :D
  • (ai effacé l'autre, mais j'ai compris une chose après coup... faut en premier prendre le topic existant et le fusionner avec le doublon [et j'ai fait le contraire] et donc le premier post à été remplacé par le doublon ... bref :)) )
  • Salut,

Je reviens avec un peu de retard sur la discussion mais je suis en voyage donc pas de connexion internet permanente!

Merci Mehdi pour tous ces conseils : je crois effectivement qu'il y a un problème avec mon compte fileden.

Du coup, j'ai essayé avec rapidshare mais c'est pas mieux : le lecteur ne se lance pas.

Je n'ai peut etre pas géré correctement l'hebergement du fichier? Y a t il des trucs particuliers auxquels il faudrait faire attention?

• ça y est :  j'ai trouvé un truc. Finalement, j'ai hébergé le son sur soundcloud. J'ai partagé (onglet share) puis j'ai copié le widget code directement dans l'htlm de mon article. ca semble fonctionner très bien mais avec une bande son sound cloud du coup!

Merci à tous.