Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modification d'un thème (Premium à l'essai) impossible ?
  • Bonjour

Impossible depuis quelques jours de modifier mon thème, toujours le même message d'erreur 
    Erreur thème blog

Le thème du blog ne peut être sauvegardé (00046)

• Bonjour,
    il me semble que les thèmes choisis pendant la période d'essai Premium qui sont maintenant réservés au Premium, ne sont plus modifiables.

Je demande confirmation.
  • Merci Kinou pour la rapidité à prendre en compte ma question

• Bonjour,

C'est confirmé #:-S
  • Merci pour votre confirmation

Cordialement
  • Avec plaisir :)

Note qu'il est peut-être possible dans certains cas (pas testé en/sur/avec kiwi) de copier ton thème (le sauvegarder sur un bloc-notes).
    Et ensuite de le recopier dans un autre thème (mais pas dit que ça passera à tout les cas et il y aura sans doute quelques rectifications à faire).

Faudrait voir sur le blog Iv-oam qui est passé maître dans cette spécialité :P.

;)

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.

(PS : Merci de ne pas demander ici plus d'infos sur "comment faire" ;) )
  • "- copier ton thème (le sauvegarder sur un bloc note).
    le recopier dans un autre thème"

Sur le "comment faire", je pense que tu as tout dit

:ar!

(c'est la journée des pirates)
  • bonjour, lorsqu'on ne comprends pas le processus du "copiage" comme indiqué ci-dessus afin de conserver son thème, savez-vous si je choisi de cocher la formule "basic" toute la configuration de mon blog disparaîtra ou bien s'il va rester tel qu'il est ...? 
  • tu sélectionne tout le code html du thème qui te plait....tu le copie
    dans ton bloc note de pc.....tu choisi ensuite un autre thème....  tu
    supprime tout le code de ce nouveau thème.(ctrl A puis "supprimer" )..et tu colle le precedent a
    la place.....tu clique sur "enregistrer" ensuite.....lol
  • merci c 'est sympa :)
  • Effectivement le thème "Full moon" est... (devenu ?) premium.
    Je n'avais pas remarqué le bandeau quand je l'ai utilisé en avril... et pourtant je pensais avoir justement bien fait attention à ce point.

Je dois dire que je suis assez déçu si c'est un changement qui est apparu entre temps.

J'imagine que je n'ai d'autre choix que de payer pour continuer ?
  • oui...ou prendre un thème gratuit
  • Oui et pas vraiment ....

Oui pour garder les fonctions à présent réservées aux premiums

Pas vraiment pour le design (copier tout le html, le coller par prudence dans le bloc-notes, changer de thème et choisir Classical, effacer le html du classical et coller le html du bloc-notes). Il risque d'y avoir quelques petits changements (menu des tags par exemple) suivant le thème d'origine, mais en gros ça tient la route. Et faut faire avec ces explications car on ne t'en donnera pas plus sur ce forum à ce propos ;) (ce qui est déjà de trop :D [mais peut-être que le blog d'Iv-oam te dépannera au besoin])
  • Effectivement ça fonctionne très bien ! J'avais tellement modifié le thème original que je ne me voyais pas de tout refaire !

Merci c'est résolu !
  • ;)

Avec plaisir :)

(à voir les sujets de ton blog tu n'auras pas besoin de plus d'aide :D :P )

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion