Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modification d'un thème (Premium à l'essai) impossible ?
  • Salut a tous. Merci pour vos explications. J'ai collé le code HTML du thème PHOTOGRAPHY de mon blog sur le thème CLASSICAL  et pas de  soucis pour l'instant, ça fonctionne mais il faut reprendre certaines choses comme les widgets et les paramètres. Merci encore !! 
  • Désolée je vais peut-être passer pour une gourde mais comment vous faites vous pour copier/coller les codes html de votre blog "premium" avant de changer de thème ? Parce que pour ma part, je ne peux même pas y accéder !
  • Bonjour;

Créer un nouveau blog comme blog test 
    Activer l'essai du premium de 15 jours (Onglet Gérer/Paramètres/Premium/Essai individuel)
    Les codes de tous les thèmes sont alors disponibles avec ce blog et ils peuvent être transférés sur un autre blog
    B-)
  • Bonjour, je ne trouve pas le code html a copier car tout est vide concernant les html quand je vais a configurer et de plus question bête il est ou le bloc note ?
  • Bonsoir,
    le bloc-notes se trouve dans les outils de ton PC.
    Pour copier le code, tu vas bien dans dans Gérer/thème/html ?
  • bonsoir, je vais dans gérer/thème et après je n ai rien concernaant les html dans la section configurer, j ai module htlm1 de coché et après rien d autre et quand je clique sur htlm a coté de l'onglet enregistrer un message me demande de passer en premium...
  • donc pour résumer l accès au a l onglet html demande de passer en premium ou non merci et on ne peut pas entrer
  • donc pour résumer l accès au a l onglet html demande de passer en premium ou non merci et on ne peut pas entrer

• Comme indiqué au début de ce fil, si tu as un thème réservé aux "Premium", tu ne peux plus le modifier.
    Je viens de vérifier, l'accès au html  n'est plus possible.

• Merci pour l info .a quel dommage j aimais bien le full moon avec des onglets pour ranger les articles par catégorie est ce qu un des thèmes gratuit y ressemble ?
  • Bonjour 

Nanawel n' a peut-être pas besoin d'aide mais moi oui. Comment dois-je faire pour récupérer le html de mon thème et le transférer dans un autre puisque je ne peux plus accéder au HTML (full moon). A la migration, les thèmes Prémium étaient accessible, je n' ai vu nul part à ce moment là qu'on ne pourrait plus les utiliser ensuite.

Une réponse est donné plus haut mais cela fonctionne si j' ai bien compris qu' à la condition que l'on ai pas un html modifié comme le mien.

Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement
    Charisma45
  • Finalement pour faire suite à mon post précédent, j' avais suite à vos conseils fait une sauvegarde du HTML de mon thème puisque ce html est modifié. 

j' ai donc créé un blog test   "blogtestcharisma.over-blog.com
    j' ai choisi le thème non prémium photofolio
    j' ai supprimé le html et j' ai copié le html du blog charisma45
    cela semble fonctionner normalement mais maintenant comment je fais pour que ce blog devienne charisma45.over-blog.com

L'autre solution abonnement prémium, dans ce cas là est-il possible d'avoir 2 blogs dans l'abonnement, pourrai-je regrouper mon blog et celui du club

Dans un cas ou dans l'autre choisi y aura t'il une solution facile pour ne plus voir tout le pavé en bas des articles indiquant les réseaux sociaux ainsi que précédent et suivant. Pour faire simple je ne souhaite conserver que les commentaires

Merci de votre réponse
    Cordialement
    Charisma45

• bonjour,
    1) je conseillais ci-dessus de créer un blog test dans le cas où on n'a pas le code
    avec une sauvegarde du code, on peut le faire directement sur le "vrai" blog
    - choisir un thème gratuit
    - copier le code du thème payant 

2) c'est 1 blog par compte premium 

3) la modification des options du thème ne concerne pas cette discussion.

B-)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion