Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
Bonjour J'ai créé un blog récemment mais il n.apparait pas lorsque je tape son adresse sur Google ou autre. Aurais je fait une mauvaise manip ? Je précise qu'il m'est accessible sur le site over-blog... Donc il existe !!! Merci pour votre aide
Il faut attendre qu'un de leur robot passe (pour un nouveau blog cela varie entre trois et six semaines).
Google (et les auttres moteurs de recherches) aime(nt) les blogs mis à jour très régulièrement, donc même après le passage du robot il faut continuer, histoire qu'il(s) prenne(nt) l'habitude de venir indexer. Bien nommer ses images fait aussi partie du "jeu".
Quelques liens (venant de la V2, mais qui doivent avoir encore de l’utilité)
Pour rechercher ton blog ... sans l'url, teste avec le nom (par exemple si le blog à l'url OpeningNews.overBlog.com, teste avec OpeningNews), avec de mots (clefs) de tes titres, articles, images.
Pour le référencement, ce qui n'est pas mal, si tu à un compte G+, FB, Twitter, Delicious, ... n'hésite pas à faire connaitre tes articles chez eux.
Au début, fait deux, trois fois sur une semaine un "http://pingomatic.com/" le but étant d'essayer d'accrocher les "robots" (ensuite inutile de pinguer, si tu publie régulièrement les robots passerront d'eux mêmes).
Voilà quelques idées que j'avais mises dans deux autres discussions
Pour dmoz, je crois que pour un de mes blogs, il a fallut à peu près 6 ans pour qu'il me le valide alors GG et les autres auront fait le travail avant.
Un peu de patience : votre blog est tout neuf, laissez aux moteurs le temps de le découvrir.
Mais en parlant de son apparition sur les moteurs de recherche, il y a certains sites qui s'occupent spécialement de son référencement tel que infotech à Paris, il s'occupent à la fois de la maintenance pc et aussi du référencement des sites ou blogs, ainsi que plusieurs astuces informatique.
Ou lala ... laissons tombé ces vieux outils comme pingomatic. Il faut juste avoir un "réseau de liens" (Inscription dans des annuaires, quelques commentaires dans des blogs de même thématique avec le lien vers votre blog, avoir des liens vers votre blog sur des blogs ou sites "amis", utilisez les réseaux sociaux pour vous faire connaitre ...) Faites un contenu riche, personnalisé, non vue ailleurs et attrayant, les liens viendront. etc ...
Bonjour, j'ai créé un blog (de formation pro) fin aout 2017, et je ne le trouve pas sur google, le thème n'est pas très recherché. Je me demande si je n'ai pas trop mis de mots dans le nom du blog :